Le concept marketing pour les nuls

Publié le par Athanagor

- Mais bien sûr que je sais ce que tu fais : tu travailles dans le marketing !

- Oui, mais tu sais ce que ça veut dire exactement 'travailler dans le marketing' ?

- Ah... heu... bein en fait, non.

- Et bien le marketing, c'est un peu à la croisée des chemins entre le besoin, l'envie, la nécessité et l'expression d'un besoin.

- Ca t'ennuie si je continue à simplement dire que tu travailles dans le marketing ?

- ...

 

Voici un dessin qui date, que je n'ai pas inventé, que je n'ai pas trouvé seul, mais que je publie quand même ! Et toc !

 

concept_marketing_commercial.jpg

Source : http://xelipe.tumblr.com/

Traduction (libre, hein ?) : moi

 

 

Edit : dans ce même genre, un comparatif vient d'être publié. Il croise les visions des Chef de projets, Développeurs et Graphistes. A voir ici : http://www.hteumeuleu.fr/developpeurs-graphistes-chefs-de-projets/

Très très très bon !

Publié dans Offre du jour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> <br /> c'est rigolo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Le dessin est hilarant ! Et que dire du lien... ^^<br /> <br /> <br /> Bonne continuation<br /> <br /> <br /> Rom<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Je n'ose pas repiquer l'image du lien que je donne (même en citant la source) car il date d'aujourd'hui seulement. Mais c'est vrai que c'est très drôle. Et si tu lis les commentaires là-bas, tu<br /> verras qu'il y a déjà quelqu'un qui a ajouté une case 'assistante' ! Très drôle aussi !<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> <br /> Excellent!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> C'est clair ! Et tellement excellent qu'au début, j'ai cru que c'était de moi !! <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Quand on voit ce genre de dessins, on se dit que le marketing a un rôle central dans un projet commercial. Et ça, c'est bien le seul truc sérieux de cette fiction dessinées !<br /> <br /> <br /> Et au fait : ça veut dire quoi 'travailler dans le marketing' ? Le mot 'travail' n'est-il pas un peu excessif ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre