L’invrai (contrairement à l’info)

Publié le par Athanagor

chez_le_coiffeur.jpg

 

Ma coiffeuse me parle. Elle me parle. Elle me paaaaaaarle. Je ne vous dirai pas ce qu’elle me dit car je n’en n’ai pas la moindre idée !

Chez ma coiffeuse, j’ose pas répondre. Que ce soit par un hochement de tête ou un mot, d’ailleurs.

Qui sait ce qu’un simple hochement de tête peut provoquer avec quelqu’un qui manie des ciseaux à 2mm de votre tête ? Il me semble évident que la piste du coiffeur a été trop vite écartée dans l'enquête sur l'oreille coupée de Van Gogh, ce sacré bavard.Louis Braille, qui n'était pas le dernier des muets, ne voyait-il pas parfaitement bien avant d’aller se faire couper la frange ?

 

Et si jamais je souhaite répondre même briévement par un seul mot, hop, une inspiration et j’avale immédiatement mes cheveux !

Bref.

Ma coiffeuse me parle. Et j’écoute quand même.

« La crise, c’est vraiment moche. Faudrait manifester pour que les gens se rendent compte que c’est complètement pas bien et inutile, la crise. »

« … »

« La guerre, c’est pas bien. Il faudrait l’abolir. Et je sais que je suis pas la seule à le penser. »

« … »

« Le temps, il se détraque. La banquise fond et nous, on crève de froid. Aux grosses têtes, ils disaient que bientôt les frigos serviront de fours micro-ondes. Hihihi. Je laisse les pattes ou je dégage bien derrière les oreilles ? »

« … »

« Et l’Internet. Vous zallez pas me dire le contraire m’sieur le coiffé : c’est quand même bien à cause des ordinateurs et de l’information sur l’Internet qu’il y a des guerres et donc c’est la crise et on reste chez soi et on met le chauffage et que donc le temps y s’détraque. »

 

Rien que du bonheur !

 

Pour la prochaine fois, j’ai trouvé un sujet. Il ne me restera plus qu’à acheter un masque en papier pour me protéger la bouche afin de ne pas m’étouffer avec mes propres cheveux :

« Dites-moi, ma brave coiffeuse. Savez-vous qu’il faudrait 1,2 million de moustiques pour vider un homme de son sang ? »

« Comment ? Mais c’est horrible » me répondra-t-elle catastrophée, « vous en êtes certain ? »

« Oui, ma brave. Aussi certain que les îles canaries s’appellent comme ça parce que les premiers explorateurs de l’île ont vu des grands chiens (canes) courir partout sur l’ïle. »

 

Et là, paf ! Elle saigne du nez d’avoir entendu 2 informations passionnantes et véridiques coup sur coup et s’évanouit.

Et moi, je m’achète une tondeuse pour me couper les cheveux tout seul !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> <br /> Ta coiffeuse parle vraiment bateau ! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Non, non, elle parle rarement bâteau. En revanche, elle parle souvent coiffure.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> peut etre que ton fidèle lecteur aimerai te couper les cheveux :p<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Ca serait un preuve de son existence !!!!!!!!!!! C'est une super idée ! <br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> C'est l'histoire d'un gars qui rentre chez Jade, coiffeur rue des Aqueducs. Comme il n'y a personne, il s'installe directement dans le fauteuil ,et il dit à l'adresse du coiffeur :<br /> - Je voudrai une coupe, toute simple. Mais avant que vous ne commenciez, je veux que vous sachiez que :<br /> <br /> <br /> - j'aime beaucoup le genre de temps que l'on a en ce moment, <br /> <br /> <br /> - je me fous éperdument que l'OL ne gagne plus ses matchs depuis plusieurs mois, <br /> <br /> <br /> - je n'ai pas d'état d'âme sur la fonte des icebergs du Pôle Nord,<br /> <br /> <br /> - ma voiture n'est pas une Renault mais qu'elle tombe quand même en panne de temps en temps,<br /> <br /> <br /> - je ne joue pas au loto ni au P.M.U.mais je rêve de gagner!<br /> <br /> <br /> - la vie des stars m'indiffère, surtout celle de DSK!<br /> <br /> <br /> -  je déteste parler politique.<br /> <br /> <br /> Maintenant, allez-y, faites votre boulot...<br /> <br /> Le coiffeur lui répond :<br /> - D'accord. Et de mon côté, je ne voudrais pas vous offenser, mais je travaillerai vite et mieux si vous n'étiez pas tout le temps en train de me parler !<br /> <br /> <br /> elle ne décoiffe pas cette histoire, au moins!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> <br /> Et quand on sait qu’1/3 des voitures à Paris tournent uniquement pour trouver une place, on se dit que sur le Ninternet, on trouve vraiment tout et n’importe quoi ! Et on remercie bien fort le<br /> site chavaipa !<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre