Et j'écrivais, crivais-ais, des lignes, pour qu'elle revienne (l'inspiration)

Publié le par Athanagor

lecteurs_anonymes_anonymous.jpg

 

J'aimerai avoir écrit ces lignes :


 

« Il vaut mieux écrire pour soi et ne pas avoir de lectorat, que d’écrire pour avoir un lectorat et de n’avoir aucune personnalité. » Cyril Connolly

 
Tenir un blog ne se résume pas à publier, à cultiver sa présence sur le web ou à référencer son site. Écrivez pour vous, écrivez parce que vous avez quelque chose à dire ! Écrire c’est avant tout s’exprimer, se lâcher, enfin dire ce que l’on pense, pousser un coup de gueule, partager un coup de cœur, critiquer, encenser, échanger. Écrire, c’est se construire, c’est mettre à plat ses idées, structurer l’argumentation de ce dont on croit. Savourez de mettre par écrit toutes les questions que vous vous posez, vos états d’âme, vos joies comme vos déceptions. Ecrire pour soi, avoir une relation intime avec son blog et ses lecteurs, a un effet thérapeutique indéniable. Tapoter sur son ordinateur permet de se libérer, d’accepter, d’avancer et de grandir.

 


Comment ne pas être d'accord avec ces quelques lignes, extraites d'un site que je viens de découvrir : Bewype.fr.

Donc, dès à présent, mon très cher nombreu lecteur, tu pourras suivre mon nouveau blog sur : Clairefontaine, en papier Vélin voulouté de 90g/m², hébergé dans ma table de nuit.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Z
<br /> <br /> Bon je patienterais alors...<br /> Je vois pas en quoi tu trouves mes publications épatantes (si ça pouvait être vrai!)<br /> <br /> <br /> <br /> prospères fêtes à toi (oui prospere c'est mieux que joyeuse)!<br />
Répondre
Z
<br /> Moi aussi je pense que j'ai vais laisser mon blog...<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Si tu fais ça...<br /> <br /> <br /> Naaaaan ! T'as pas intérêt !<br /> <br /> <br /> Pour ce blog, c'est vrai que je marche par période. Et à ce jour, j'ai une grosse dizaine de billets en attente, mais je n'arrive plus à trouver l'angle pour m'y consacrer.<br /> <br /> <br /> Et puis toi, tu trouves toujours le sujet qui va bien ! Tu m'épates à chaque publication. C'est démoralisant !!<br /> <br /> <br /> Ahlalala... Sinon, bein ça va !  Et toi, tu vas bien, mon cher Z ? (déjà que t'as la flemme de taper ton<br /> nom en entier alors qu'il ne fait que 4 lettres, alors j'imagine bien ton état actuel )<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> <br /> Eh oh! Ca va pas non?! T'es toujours en vacances ou quoi? Allez, hop hop hop! Relis le texte qui parle du BLOG!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Tout ceci est très bien dit, et je suis sûr que tu aurais pu l'écrire toi-même!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Rôôô, comme c'est gentil.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Commentaire paradoxal :<br /> <br /> <br /> Mon très cher nombreu lecteur, si tu veux partager tes découvertes webesques avec moi, sache que je suis disponible sur Google plus !!<br /> Au moins, là-bas, je sais pourquoi je publie : je n'ai aucun risque d'avoir un lectorat !!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre