L'offre du jour : Le message de départ... de celui qui part

Publié le par Athanagor

Et voilà, ça y est, mon très cher nombreux lecteur, tu pars de ta boîte.
Tu la quittes enfin ! Ca faisait quelques années que tu y bossais.
Mais tout n'est pas pour autant terminé car avant de partir, tu te dis qu'il faut que tu écrives un petit mot à tes futurs ex-collègues. Le dernier truc qui va rester de toi (en plus des dossiers de m*rd* que tu n'as pas voulu achever, évidemment).
Voici donc une idée de construction pour t'aider dans cette ultime tache à la limite du professionnel.
Post-scriptum de mise en garde : n'oublie pas de l'envoyer depuis ta boite e-mail perso, sinon, tout le monde te répondra sur ta boite pro et comme tu n'y auras plus accès, tu penseras que ce sont tous des c*ns (alors que dans le lot, il y a bien 1 ou 2 gars qui ne le sont pas vraiment. Si on creuse bien. Avec beaucoup de recul. Peut-être.)
pot_de_depart-copie-1.jpg


Au revoir et merci !
 
 
 
PS : 5 ans pour arriver enfin à faire un mail synthétique, clair et précis !? Wouhaou ! Au moins, je peux dire que j’ai progressé dans ce domaine ! Bon, c’est vrai que j’aurais pu être un peu plus précis, entrer dans les détails, remercier chaleureusement chacun d’entre vous pour ce que vous m’avez apporté. J’aurais pu dire que dans cette entreprise, j’ai fait des rencontres extrêmement enrichissantes, passionnantes, de gens passionnés. C’est vrai aussi que j’aurais pu creuser un peu plus sur l’esprit formidable qui animait chacun de vous et qui me poussait à m’investir toujours plus ici. Mais j’imagine que dans le merci, c’est ce qu’on perçoit très précisément, et je ne veux pas rallonger cette courte phrase ? Quant au ‘au revoir’, bon, ok, j’aurai pu m’étendre sur le fait que ce n’est pas un ‘adieu’, que si nos routes professionnelles se séparent maintenant, elles pourraient bien se rejoindre un jour, d’abord sur le plan personnel : un ‘au revoir’ professionnel n’a jamais été systématiquement un ‘au revoir’ personnel. Et dans ces 2 petits mots, j’entends bien garder des contacts avec vous ! Mais je ne vais quand même pas, pour mon dernier message, décortiquer chaque mot, d’autant que j’ai vraiment réussi à résumer la situation telle que je le voulais en seulement 15 lettres. (je laisse le temps aux tatillons que je connais d’aller vérifier s’il y a bien 15 lettres et je reprends…). En revanche, c’est vrai que ça manque peut-être juste d’informations sur l’immense regret que j’ai de vous quitter, sur le fait que vous allez me manquer furieusement, que vous allez à coup sûr laisser un immense vide en moi. Mais pour combler tout ça, je me souviendrai des excellents moments, des franches rigolades, des bonnes galères de boulot et des superbes réussites de projets que vous m’avez fait vivre (à vous de définir selon quelle proportion !). Mais non, je ne vais pas ajouter quoique ce soit à ces 4 petits mots parce que ce serait vraiment dommage d’en écrire trop et je suis fiers d’avoir réussi à être bref, pour une fois dans cette société. Pour la dernière fois.
 
Très sincèrement,
Avec toute mon amitié,
 
Ex-Responsable Marketing Opérationnel

Publié dans Offre du jour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Actually this is the first time I am reading about synthetic mail and the tips to make it clear and precise. I think this is the perfect article which can help people to know more about synthetic mails. Any content which is presented effectively will reach the other end faster.
Répondre
S
<br /> :o !<br />
Répondre
A
<br /> Jusqu'ici, tout va bien.<br /> <br /> <br /> Mais je me demande si lundi je vais oser envoyer un e-mail pour mon intégration dans ma nouvelle boite... Hmmm...<br /> <br /> <br /> Très cher nombreu lecteur, jusqu'ici tout va bien.<br />
Répondre
A
<br /> <br /> 5 mois après, tout va encore bien.<br /> <br /> <br /> <br />