Tagada voilà les daltoniens

Publié le par Athanagor

 

feu_tricolore_francais_daltonien.jpg

Il m'en faut peu pour m'empêcher de dormir.

Et il y a une question que je me pose et qui m'empêche de dormir depuis des années ! Rien que ça.

 

Elle est simple :

Comment sait-on qu'on est daltonien ?

 

J'explique la source de mes angoisses interrogations :

Moi, depuis que je suis tout petit, on me dit que cette couleur COULEUR elle s'appelle rouge. Mais si ça se trouve personne ne voit la même couleur ! Mais tout le monde l'appelle 'rouge' !

Donc, comment savoir que le rouge que je vois est le même que le rouge que mon très cher nombreu lecteur voit aussi !

Ahah ! Là, tu commences à flipper aussi, hein ? Tu vas voir comme c'est pénible de ne pas arriver à dormir pendant des années ! Gnark, gnark, gnark...

A cause de moi, je sens que tu vas être ROUGE de colère ou VERT de rage !

Publié dans Fulgurances

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> <br /> Question existentielle à laquelle je tente de répondre depuis de nombreuses années, heureuse de rencontrer un esprit aussi torturé que le mien!<br /> <br /> <br /> Bref, si c'est vrai ça explique bien des choses, notamment pourquoi tata Jacqueline s'obstine à porter des robes fuchsia!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Niveau torturage d'esprit, c'est vrai que parfois, je me pose là ! Mais ça va de mieux en mieux grâce à ce blog-note : en partageant, on se trouve toujours plein de copains de torture !!<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> Mias je croyais que les arbres étaient de cette couleur !! On m'aurait menti ? Je vais me mettre toute bleue de colère !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bein crotte alors, j'aurai bien aimé avoir écrit ton commentaire ; que je suis mauvais <br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Il n'y a aucun problème pour moi.<br /> <br /> <br /> La couleur que tu affiches, n'est autre que celle des arbres.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> La couleur des arbres ? Tu veux dire cette couleur ?<br /> <br /> <br /> Mais ton astuce ne fonctionne pas, car là encore, si depuis que tu es tout petit on t'a dit que la couleur que tu voyais sur les arbres s'appelait 'vert', alors tu dis que tu vois du 'vert'. Mais<br /> si ça se trouve, d'autre voient une autre couleur mais qu'ils appellent 'vert' aussi.<br /> <br /> <br /> Mais quand même, ça doit faire bizarre que d'autres voient les arbres en disant qu'ils sont de couleur 'verte' alors qu'en fait, ils les voient en ce que j'appelle la couleur 'bleue' !<br /> <br /> <br /> Pfuiiii, chui encore pas couché moi...<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> @ Songe : toujours pas de jeu de mot dans ce commentaire ! Juste une belle palette de questions hautes en couleurs <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Moi ça me laisse de marbre le souci c'est que je  ne trouve pas de jeu de mot<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Celui qui me prendra pour une nouille et viendra m'expliquer comment on sait qu'on est daltonien, je lui fais la tête au rond (et bein voui, effectivement, je suis daltonien des formes.)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre