Offre spéciale mariage : LE discours du marié !

Publié le par Athanagor

Après le discours du témoin écrit il y a longtemps sur ce même blog-note, pour toi, mon très cher nombreu lecteur qui n'a pas le temps d'en inventer un, je me dis que si ça se trouve, tu as peut-être aussi besoin d'un discours de marié !!! Voilà qui est chose faite avec ce discours. Attention avant de vous lancer dans sa lecture face à vos invités : vérifiez et corrigez au cas où elle ne serait pas infirmière la profession de votre future 50% et le temps que vous avez déjà passé ensemble ! Ah voui, et modifiez aussi les "elle" par le nom de votre 49% (qui c'est le chef ?... non mais)
--------------------------------------------

Au bout de 10 ans de vie commune, je suis certain que chacun d’entre nous pourrait résumer notre mariage en 1 mot :

La majorité d’entre vous ce serait : « Enfin ! »

Elle : « Ouf ! »

Moi : « Déjà ? »

Je……me…… demande…… pourquoi…… les…… gens…… nous…… disent…… qu’on……… a……. été…… lent ?

Parce qu’à…… cause…… des…… petites…… phrases…… on...... s’est…… senti… … « bousculés »…… tout…... été…… fait…… dans…… la…… précipitation…… mais…… nous……, comme…… on… aime… prendre… des… risques…, on… a… osé !!!

Attention, n’allez pas croire que ça fait 10 ans qu’on prépare ce mariage, qu’il va être somptueux car tout a certainement du être testé et re-testé ! Non, on a décidé comme ça, en un claquement de doigts, presque sur un coup de tête. Nous, on est des fous, on ose ce que peu de personnes ose faire : laisser passer le cap des 7 ans de vie commune AVANT le mariage !!! Bon, c’est vrai qu’on était parti pour tester 2 fois la période de 7 ans, mais finalement, on a trouvé que 10 ans, c’est un bon cru.

10 ans, c’est : 10kg de plus, 10 anniversaires à fêter chacun, 500 bouquets de fleurs pour ma chérie, et surtout, pour avoir un ordre de comparaison fiable et significatif, c’est quand même 5 fois plus que la garantie de ma télé.

 

10 ans, c’est long et court à la fois. C’est presque le temps qu’il a fallut à ELLE à s’habituer à mon style de vie et moi au sien.

Bon, moi, au début, quand j’avais mal au ventre, je disais : « wouhaou… punaise, j’ai super mal, j’ai mal par là, wouhaou »… Bon, et bein maintenant, et surtout parce qu'elle est infirmière je dis « J’ai mes troubles fonctionnels intestinaux qui me reprennent : tu sais, l’irritation aigue du gros colon associée à des colites spasmodiques évolutives vers des crampes abdominales. » Et heureusement que j’ai fait évoluer mon vocabulaire, sinon, je me soignerai au Fervex alors que là, elle me conseille une moitié de médicament dont le nom change et se rallonge à chaque fois.

Et elle ! Bon, alors là, il a fallut qu’elle revoit un certain nombre de choses niveau gastronomie. Au début, quand je me suis proposé 3 jours de suite à préparer le repas, ça l’a amusé de manger des Frostie’s dans un yaourt et un taboulé. Mais elle s’est ensuite gentiment dévouée à me remplacer aux fourneaux !

Et là, elle me disait : « J’ai préparé un rôti de porc aux oignons et haricots vert » ou un autre jour « Blanquette de veau et petites pommes de terre maison ».

Elle voyait bien que je me dirigeais vers la table en traînant les pieds. Donc, maintenant, pour que j’arrive plus vite à table, elle a compris qu’il fallait me dire « aujourd’hui, j’ai fait des spaghettis au pesto » ou « des coquillettes au ketchup ».

Bref, on a chacun fait un pas vers l’autre !!!

Pour ma part, je sais qu’il me reste du chemin à faire, parce que je suis un vrai garçon et donc, que je n’écoute que la moitié de ce qu’elle me dit : quand elle me rentre de son boulot d'infirmière psy et qu'elle me parle de « psychopathes », vu que je n’écoute qu’à moitié, ça lui fait croire que je l’envie de faire ce métier… non, en réalité, moi, il n’y a que la fin du mot qui m’intéresse !!! … « Psycho (mouai)… pâtes » (Yes !!!)

 

Tiens, en parlant de bouffe, je me suis amusé à faire un portrait chinois de notre couple.

Bon, les résultats sont trop bêtes pour que je vous en parle mais il y a cependant une réponse que je souhaite vous faire partager : si notre couple était un plat… et bien, c’est simple, il n’y a qu’une réponse possible : l’œuf au riz.

Tous les jours, avec elle, c’est l’œuf au riz. Je suis heureux. Heureux depuis que je suis avec elle. D’ailleurs, je ne suis pas le seul à être heureux. Papa et maman le sont aussi, je pense. En réalité, non, le terme qui conviendrait mieux pour eux, c’est plutôt « soulagés » car même s’ils ne me le diront jamais, je suis certain qu’ils se demandaient si un jour j’allais sortir avec une fille dont le nom de famille n’était pas JPEG. ou BMP (Bitmap)

 

Je n’ai qu’une chose à dire : je suis heureux. Ceux qui se sont déjà mariés ont eu à prononcer la phrase culte et traditionnelle « aujourd’hui, je suis le plus heureux des hommes, c’est la femme de ma vie, etc…) et bien aujourd’hui, finalement, je suis content de pouvoir le dire à mon tour : « aujourd’hui, je suis l’homme le plus heureux du monde, et ça, c’est grâce à la femme de ma vie, à MA femme……………… heu……………ah oui : elle, là-bas.

 

En nous voyant, il y en a peut-être qui se demandent pourquoi on a fait la folie de se marier. Et bien c’est tout simplement parce que je l’aime et, en bonus, en plus, le fait de me marier va me permettre de ne plus avoir à payer le parcmètre car grâce à son statut d’infirmière, je pourrais récupérer son caducée.…. Ah mais attendez…non ! Elle n’est pas médecin ou pharmacienne. Ca n’a pas de Caducée, une infirmière… Bon, bein écoutez, merci d’être venu, c’était très sympa… à bientôt, j’espère. On se rappelle, on se fait une mousseline.

 

Non, c’est pour rire, en fait, ce n’est pas pour ça que j’ai voulu l’épouser, c’est aussi, ce qui rassurera tout le monde, pour avoir des enfants avec elle. Juste un truc au passage : je pense qu’on n’attendra pas aussi longtemps pour avoir un bébé. Parce que la retraite, c’est bien, on a le temps de s’en occuper et tout et tout, mais j’aime bien être tranquille quand je fais des mots croisés force 30 et elle aime bien être tranquille quand elle regarde « La chance aux chansons », « Questions pour un champion » ou « les chiffres et les lettres ». Beau couple, non ?

En plus, je suis parfaitement prêt à avoir des enfants : je me suis renseigné sur les petites choses indispensables à savoir. Par exemple, je sais qu’il faut changer les couches d’un bébé environ tous les mois. Mais ça, j’ai pas de mérite, c’était facile à savoir : c’est indiqué en gros sur le paquet de couches : c’est marqué jusqu’à 19 kilos.

 

Bon, je vais terminer sur cette belle image de bébé et je voudrai vous remercier tous d’être là pour nous, en ce jour dont je vais devoir me souvenir de la date toute ma vie. D’ailleurs, si la soirée vous plait, ça serait sympa de m’appeler dans 364 jours pour nous remercier… comme ça, ça me permettra de… enfin… vous voyez en quoi ça pourrait m’aider, non ?


Bonne soirée à tous, amusez-vous bien et merci encore d'être là.

Publié dans Offre du jour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> <br /> une mousseline :-( ça gache tout ça<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Oui, mais ça donne la patate...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Tsoin, tsoin, tsoin, toiiiioiiiiioiiiion... Désolé. <br /> <br /> <br /> <br />
A
Lu (par moi), testé (par moi) et approuvé (par l'assistance... enfin, je crois !!! J'avais un peu la tête dans les nuages ce jour là)
Répondre