Le train-train habituel

Publié le par Athanagor

india_train.jpg

Source photo : The Sun, UK
 
Il est des personnes qui m'ont toujours fasciné :
Celles qui voyagent en train alors même qu'elles n'ont pas confiance en la capacité de ce dit train à les laisser tranquillement descendre dans leur gare d'arrivée.
 
Je m'explique car je vois que certain de mon très nombreu lecteur est complètement largué par cette description pourtant impeccable de ces flippés du voyage.
 
J'ai déjà vu dans le train des gens, tout à fait normaux au départ, devenir subitement dingue et se lever d'un seul homme plus de 30 minutes avant leur gare d'arrivée pour s'installer debout près des toilettes, dans l'entre-wagon, froid et bruyant et se coller à la porte automatique qui risque en plus d'être la mauvaise porte étant donné qu'il est impossible de savoir de quel côté se trouvera le laconique message peinturluré sur le quai : descente interdite !
 
  • . Est-ce qu'ils s'imaginent qu'il y a un nombre limité de descentes ?
  • . Est-ce qu'ils font un amalgame honteux entre un chef de gare et un chasseur de moutons qui tirerait sur ceux qui descendraient du train plus de 10 secondes après l'arrêt total de ce cheval de fer ?
  • .Est-ce qu'ils ont une soudaine poussée d'hémorroïdes les empêchant d'être assis plus des 3/4 d'un trajet, comme certains ont des suées en buvant du Tabasco au goulot ?
  •  . Pourquoi ce sont toujours ces mêmes personnes qui pensent être suffisamment discrètes pour oser s'assoir d'une fesse sur MON accoudoir alors qu'elles sont coincées, à la queue-leu-leu dans le couloir entre les sièges ?
  •  . Est-ce que ces gens s'imaginent que ceux qui ne se lèvent pas sont des fous furieux hyper nerveux qui n'attendent qu'un mouvement de foule ou un ralentissement à peine perceptible pour bousculer et doubler tout ceux, intelligents et prévoyants comme eux, qui avaient anticipé l'ouverture des portes à peine 1800 secondes avant la fin de leur voyage ?
  • . Est-ce que ces gens remettent leur manteau, écharpe, bonnet et gants, quand ils sont à leur volant de leur propre voiture, à l'approche du dernier péage de leur trajet ?
  • Est-ce qu'ils se mettent genou à terre, entre la banquette arrière et les sièges avant, face à la porte, prêts à jaillir, les mocassins dans des starting blocks quand leur taxi leur annonce qu'ils arrivent dans 2 minutes ?
  • . Est-ce que ce sont les mêmes qui partent 10 minutes avant la fin d'un match pour être certain d'avoir une place assise dans le métro qui les ramènera chez eux ?
  • . Est-ce que ce sont les mêmes qui, dès qu'ils voient le mot 'Fin', quittent le cinéma en pas chassés entre les rangées de sièges pleines de genoux appartenant à des gens qui, ça me parait pourtant évident, sortiront également de la salle ?
 
Quelqu'un d'entre toi, mon très cher nombreu lecteur, saura-t-il m'expliquer comment un cerveau humain normalement constitué peut dérailler autant dans un train en marche ?
 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> <br /> Ca ne s'est pas vu, mais j'ai écrit ce message debout pour être certain de le finir comme il fallait. Et grâce à cela, j'ai fini quelques minutes avant la fin !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre