Le meilleur conducteur, c'est pas ça, c'est moi

Publié le par Athanagor

  plaque_colere.jpg


Ca attend. Ca bave d'impatience. Le bonhomme vert clignote. C'est bientôt à Ca de passer. Le bonhomme passe au rouge. Encore 5 secondes maxi. 4... 3... 2... 1... Le feu passe au vert.
Ca s'en fout de voir qu'il y avait un bouchon devant lui, sur la route qu'il croise et s'engage furieusement dans le carrefour bloqué.
 
Ca klaxonne de voir que devant lui, des crétins lui bloquent 'sa' route, perpendiculairement.
Faisant partie intégrante des 'crétins' suscités, je descends donc ma vitre avec un grand sourire :
- Pourquoi klaxonnez-vous, mon brave ?
- Parce que t'es au milieu du carrefour, pauv' con !
- C'est effectivement très bien observé, cher compagnon d'infortune. Et pourquoi suis-je au milieu du carrefour, selon vous ?
- Parce que t'as voulu passer au vert alors qu'à cause du bouchon devant toi, y avait pas la place pour dégager 'ma' route, abruti !
- Oulà ! Mes c'est pourtant vrai. Et vous, très cher ami de la route, que venez-vous de faire lorsque votre feu est passé au vert alors que je bouchais soit-disant 'votre' route ?
 
Ca referme sa fenêtre et trace sa route... bien après moi.

Publié dans Insupportable

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> <br /> Je ne sais pas si je me suis fait comprendre avec cette saynette, et sincèrement, je ne dis pas que je suis le meilleur conducteur du monde, mais y a quand même un paquet de plus débiles que moi<br /> au volant !<br /> Parce qu'en plus, une fois au milieu du carrefour, 'CA' se fait aussi klaxonner et dit que ce n'est pas sa faute !<br /> Depuis plusieurs années, je ne m'avance pas dans un carrefour, quelle que soit la couleur du feu, si je vois que je n'ai pas la place de passer. Mais il y a toujours un frelaté du cerveau qui me<br /> klaxonne pour me dire d'avancer quand c'est vert.<br /> On ne s'en sortira pas tant qu'on donnera le permis à des personnes aussi minables que 'CA'.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre