Comment choisir un prénom ? D'où viennent-ils ? Où vont-ils ?

Publié le par Athanagor

choisir_un_prenom.jpg
 
Ca y est, j'ai pensé !
Ca fait bizarre et c'est pour cette raison que je m'empresse de l'écrire !
 
L'inspiration des parents pour décider du prénom de leur enfant dépend très souvent de la période à laquelle évolue l'embryon.
 
Je me souviens de la pullulation (si, si, ce mot existe !!! Me cherche pas, mon très cher nombreu lecteur !) des Hélène, Johanna, Justine, voire même des Chri-chri-d'amour (je suis certain que les mairies ont du en refuser !) qui ont fait suite aux nombreuses productions AB !
 
Je me souviens de la prolifération (ca te trouble moins ce mot ?) des Loana, Jean-Edouard ou Steevy au moment de loft-story.
 
Je me souviens de la pandémie de Lilian, Zinédine, Bixente ou Thierry-Henry (je suis certain qu'il y en a !!!) juste après LA coupe du monde 1998.
 
Je me souviens des tentatives de parents pour appeler leur enfant Goldorak ! Véridique ! Argument des parents moins véridique : "Monsieur le juge, en turque ça veut dire "l'homme aux bras très puissants qui se détachent pour sauver le monde"... ou "Alkor", donc, c'est culturel".
 
J'ai entendu parler de parents désirant mettre au monde un enfant répondant au doux sobriquet de "Oussama-Ben-Laden" ! Véridique ! Réponse moins véridique des parents à la sortie du tribunal chargé de statuer sur ce prénom : "C'est une honte ! C'est certainement parce qu'on habite à Tours !"
 
Ou encore la fameuse Mégane. Renault, de son nom de famille ! Véridique ! Et d'ailleurs, c'est même allé se décider devant les tribunaux : les juges ne s'étant finalement pas opposés à cette association de nom et prénom en déclarant que la durée de vie d'une marque de voiture n'était pas suffisament longue pour que ça puisse porter préjudice à la fillette au moment où elle devrait intégrer l'école. Tout ceci devant donc éviter que ses copains lui demandent comment ça va en lui lançant un gentillet "Eh, Mégane ! Ca roule ?"... Sauf que les juges, eux, se sont basés sur les marques de l'époque : CX, R25 ou Fiat500 ! Sans penser qu'une marque qui sonne bien à l'oreille comme Mégane, Clio ou Safrane, aurait une durée de vie plus longue qu'une carrière en maternelle... oui, ok, sauf pour Duplo, Multiplat ou 306SW... mais le jour où des parents tenteront d'appeler leur enfant comme ça, j'ai dans l'idée que la peine de mort sera de nouveau à l'ordre du jour suite à l'élection du Président Albator !
  
Et là, après toutes ces refléxions (ah bein oui, quand je réfléchi, c'est pas souvent, mais je me rattrape sur le nombre de fois où mon cerveau se repose !) je me demandais quelle allait être la nouvelle mode des prénoms !
Et bien, je vais vous dévoiler les futurs prénoms que les parents en manque de personnalité voudront associer à leur prochain enfant.
Ce sont tous ces futurs enfants dont les parents sont en train de regarder la Coupe Davis et plus généralement le tennis !
Donc, voici un florilège de ce qui pourra leur être affublé !
Gaston, Carlos, Carlo, Roger, Jonas, Daniele, Mardy, Vera, Anastasiya, Tamarine, Meghann (oui, encore elle, mais elle s'est déguisée), Lourdes (déjà la fille de Madonna ???), Ivetta !
 
Que de bons moments pour les jeux de mots bidons dont je vous épargnerai la rédaction ici-même et qui feront le bonheur des tireurs de couettes et autres échangeurs de billes pendant les récrés des cours d'école (voire, jusqu'au bac) (voire, jusqu'en fac) (voire, jusqu'à la maison de retraite "le terminus") (voire... voire... voire)
 
Pauvres parents inconscients, pauvres enfants inconsolables.
 
Sur ce je te souhaite, mon très cher nombreu lecteur, une agréable vie avec ton prénom !
 
 
 
Signé : Bruce-Willisse DUPONDT
 
 
 

 Bonus : Vous avez échappé à ce montage d'intro :
choisir_un_prenom2.jpg

Mais j'ai pas osé.

Je préfère le mettre en montage de fin !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> <br /> Il n'y a qu'à regarder les prénoms d'enfants de star : Maddox Chivan, Tim-Elvis, Marlowe Jack Tiger ne sont que des exemples ! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> La dernière mode pour les prénoms chez les enfants de stars, c'est le prénom en 1 lettre ! Trop la classe : comme dans les James Bond !!<br /> <br /> <br /> Sinon, dans le genre zarbi, il y a le héros de la série que j'adore : My Name Is Earl. Il a appelé son fils 'Pilot Inspector'. Pour oser une telle chose, il ne doit pas vivre dans un Etat où<br /> ils pratiquent encore la peine de mort !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> moi je suis très embetée parce que pour les prénoms de fille je n'aime que le miens <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Songe, c'est effectivement très joli... ! <br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> Le comble de la loose c'est de s'appeller Nicolas Sarkozy.... Le pire c'est que je suis sure que ça existe! :D<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> J'ai vu un reportage il y a quelques semaines et ils présentaient un petit africain qui s'appelait François-Mitterand ! C'était son prénom.<br /> <br /> <br /> Véridique !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> <br /> j'ai connu une clio, il y a longtemps.. la pauvre.. ça aurait pu être pire, elle aurait pu s'appelait Twingo!<br /> <br /> <br /> Quant à moi, Zoun, ça vient de mon arrière grand oncle, tonton Zoun avait le même nom de famille que moi (Lep'titmonde de).<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Pinaise ! Pour la fille qui s'appelait Clio, quand ses parents ont choisi son prénom, on se demande bien à quoi ils carburaient !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> J'ai volontairement oublié les Thomas-Gotchi et autres Pikatchu, parce que là, bon...<br /> Des parents qui jouent encore à ça au moment de la conception de leur famille, ça craint ! Ou alors ils s'appellent Jean-Baptiste Maunier ! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre