L'éphémère ride du jour : Le sifflet qui casse les bonbons

Publié le par Athanagor

Les bonbons, c'est bons.

D'où leur nom.

Sûrement.

Quand on était pouti, quelqu'industriel ont imaginé les mettre dans des sifflets. Bein, c'était tout simplement pour qu'on se les mange en douce !

D'où l'expression : se siffler des tonnes de bonbons.

http://www.cgood.fr/img/p/635-1768-thickbox.jpg

Source et crédit image : cgood.fr

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> <br /> Ah ouiiiii!!! C'était trop bon ces trucs chimiques! Le meilleur c'est qu'après on pouvait saouler nos parents avec le sifflet et que du coup ils nous en filaient un autre juste pour qu'on se la<br /> ferme! :D<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Et voila. Encore une preuve s'il en fallait que les marketeurs sont des génies !! (bises-bises-bises. Quelqu'un en veut ?)
D
<br /> <br /> Je ne sais pas si je dois avoir confiance en la référence "siffler les bonbons" , mais en tout cas d'accord sur un point c'est que c'est troooop bon <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Si tu ne crois en mes expressions, je vais te siffler dans les bronches. Non mais !!<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> <br /> C'est court mais c'est bon.. cet article!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> J'en connais d'autres des courts ! Et c'est carrément meilleur que ça !!<br /> <br /> <br /> zoun.fr !! <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Ca vous coupe le sifflet des billets aussi bons(-bon), non ? <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre