La pesante théorie de la balance qui se trompe

Publié le par Athanagor

  balance pese personne fiable

 

J'ai remarqué quelque chose d'étrange lorsqu'un humain monte sur une balance.

Il y a 2 attitudes bien distinctes :

1- Si le poids affiché est inférieur à celui qu'on s'attendait à voir, on recule vite-vite-vite comme si on était face à un ravin avec des braises brulantes au fond. On sort ensuite de la salle de bain, content et chantant qu'on se sent léger et qu'on a bien fait de ne pas s'être privé d'une quatrième part de saucisson au Nutella.

2- Si le poids affiché est supérieur à celui qu'on s'attendait à voir, là en revanche, on recule vite-vite-vite et quelques secondes après on remonte dessus, tout doucement pour tenter de voir apparaitre la combinaison de chiffres attendue.

 

A ce sujet, j'ai quelques questions dont je n'ai pas encore trouvées les réponses :

  • Est-ce que l'humain s'imagine sincèrement que le fait de descendre puis remonter sur la balance au bout de quelques secondes va lui faire perdre un bon kilo ?
  • Est-ce que l'humain s'imagine sincèrement que c'est en changeant la position de ses pieds sur la balance qu'il va soudainement faire prendre conscience à cette bête machine qu'elle se trompe ?
  • Est-ce que l'humain s'imagine sincèrement que c'est en montant tout doucement sur le plateau de pesée que les chiffres vont en avoir marre de défiler et vont s'arrêter à 10kg de l'arrivée ?
  • Est-ce que l'humain s'imagine sincèrement que c'est en déplaçant la balance sur une partie parfaitement plane du sol, à la cave, située pile poil au niveau de la mer, qu'il va finalement pouvoir se resservir du Big Mac au nougat ?
  • Et surtout, est-ce qu'une seule fois sur la planète les chiffres ont été si différents entre 2 pesées que l'humain est certain de pouvoir mettre à chaque fois en défaut ce que la balance lui indique ?

Question bonus : est-ce que je peux maigrir en arrêtant les blagues lourdes ?

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> <br /> rrrro casimir c'est toute une légende !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Tu avais dis faire un tour chez moi ! Même ma bière tu n'en veux pas ! Alors que je passe à chacune de tes invitations..<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Cher True Duck,<br /> <br /> <br /> Il m'est arrivé une mésaventure bien risible.<br /> <br /> <br /> L'Homme a investi dans une balance à impédencemétrie, qui te dit que tu es non seulement lourd, mais aussi, plein de graisse.<br /> <br /> <br /> Puis nous avons déménagé. Puis j'ai réutilisé la balance. En une semaine, j'avais perdu plus de 10 kilos. Tandis que mon cerveau tentait de me prévenir que c'était logiquement impossible, et puis<br /> t'as vu tes pantalons sont toujours aussi serrés, sur mon visage s'est progressivement étalé un large sourire de bonheur satisfait. Toujours avec le sourire j'ai demandé à l'Homme de monter sur<br /> la balance pour vérifier qu'elle fonctionnait bien. Miracle, l'Homme avait aussi perdu du poids et pesait... exactement pareil que moi. Au gramme près.<br /> <br /> <br /> Là j'ai perdu mon sourire, rangé la balance, et passé le reste de la journée à me traiter d'imbécile. Et de grosse vache.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> FIN<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> J'aime !!!!!!!!!!!! <br /> <br /> <br /> Et je suis certain que tu pesais réellement 10kg de moins !!<br /> <br /> <br /> Et si tu redéménageais ?<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> Alors moi j'ai trouvé la technique parfaite: je n'ai pas de balance! Au moins c'est réglé! :D<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Et je suis sûr qu'avec cette méthode, tu as maigri !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> De toutes façons, ces questions ne me concernent plus puisque j'ai commencé un régime et j'ai déjà arrêté de lire tous les textes en gras.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre