Le cerveau sera la plus grande conquête de l'Homme

Publié le par Athanagor


  toile araignée

  • Comment se fait-il qu'on se souvienne plus facilement qu'en moyenne chacun de nous mange 1 araignée tous les 10 ans en dormant plutôt que de la formule du calcul de surface d'un triangle ?

Je pose la question, parce que la surface du triangle, on me l'a rabâchée 100 fois à l'école, interrogé dessus des milliers de fois et je ne m'en souviens plus du tout (si tant est que je l'ai au moins une fois retenue !) alors que la statistique des araignées je ne l'ai lue qu'une seule fois, vite-fait et je-ne-sais-plus-où !

Si mon très cher nombreu lecteur est cerveaulogue, il peut tenter une réponse en commentaire !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> <br /> ? Je viens de te la donner.<br /> <br /> <br /> base x hauteur divisé par 2<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Hou pinaise ! J'ai l'impression que mon cerveau a fait exprès de ne pas voir !! Merci pour le rappel <br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> C'est simple, il n'y a pas besoin d'être "cerveaulogue" hum.<br /> <br /> <br /> On retient l'anecdote car elle concerne directement les personnes, elle touche à chacun son égoisme. De plus c'est facile à retenir, c'est bête, c'est chiffré et c'est plus intéressant que base x<br /> hauteur : 2 .<br /> <br /> <br /> Bonjour, ça va ? Savais tu que base x ..... Voilà pourquoi on retient certaines choses plus facilement : parce qu'elles nous concernent.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Et je n'ai toujours pas la réponse à la surface d'un triangle <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Le cerveau humain sera la plus grande conquête de l'humanité ! En tous cas, j'en suis déjà à la moitié de sa conquête. Il ne manque plus que la 'quête'.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre