Idées pour le prochain Down Bran (trad. litt. : le son qui descend)

Publié le par Athanagor

http://www.decitre.fr/gi/89/9782211067089FS.gif
Je vais faire mon couillon mais je vais reparler ici d'une vieille polémique, une ancienne révélation qui va vous laisser tel Obélix dans l'un des pires scénarii d'Uderzo (La galère d'Obélix) : ca va vous laisser de marbre ! C'est donc ici-même, en exclusivité, que Dan Brown viendra pécher son prochain scénario de livre.
Accrochez-vous à vos espoirs, j'enlève votre coeur. Ames sensibles, poupons bédéphiles, nostalgiques de votre enfance, lecteurs assidus de Spirou, tournez la tête ! Les autres, de toutes façons, votre tête tournera ! Attention au coup du lapin !

Dan Brown, si tu me lis.......

Dans Le Point daté du 4 mai 2006 (N°1755), la rubrique Coulisses a écrit :
Selon Avvenire, le très sérieux quotidien de la Conférence épiscopale italienne, la très célèbre bande dessinée des Schtroumpfs serait l’émanation d’une loge maçonnique aujourd’hui disparue. La couleur bleue de leur peau, leur bonnet et leur nombre -99- constitueraient autant de références maçonniques.


J'ajouterai également d'autres révélations fracassantes faites par un journal d'extrème droite, donc, forcément, sans a priori, clairs et propres. A ne surtout pas remettre en cause car forcément vraies, voici la liste des bédés que vous devez absolument éviter pour ne pas devenir la honte de la société, et le plus dépravé des gugusses sur terre :
Les Schtroumpfs (décidément, encore eux !) : Ce petit peuple bien connu et sympathique ne doit pas nous faire oublier que l’inspiration de cette bande dessinée est communiste...
Thorgal : sa morale est fondamentalement païenne, donc anticatholique.
XIII : peu de moralité du héros (tant pour les meurtres que pour les mœurs dissolues) et le côté noir de certains dessins. Certains poncifs révolutionnaires ne sont pas absents.
Ils déconseillent très fortement :
Largo winch : L’immoralité du héros est notoire : les scènes érotiques se succèdent tant chez le héros que chez ses amis, dans un monde où tous les coups sont permis (réalisme du monde de la politique et de la finance).
Ils déconseillent absolument, même aux adultes :
Akira : Dans le genre des mangas, une histoire tellement captivante que l’on ne peut s’en détacher avant d’avoir tout lu (ce qui n’est pas sans danger, comme pour certains jeux vidéos...) Les pouvoirs paranormaux des héros vont conduire à l’anarchie complète, où la seule loi est celle du plus fort. Il vaut mieux dans ce cas éviter d’y toucher, que se laisser tenter (même les adultes)
Le petit Spirou : évidemment : tout semble désormais tourner autour du sexe (d’enfant !) ou des bêtises du plus mauvais goût. Stupide, sale et sans intérêt, cette série est à déconseiller absolument, même aux adultes.
Titeuf : Un fatras malsain issu des fantasmes d’adultes sur la sexualité des enfants et dans le but évident de pervertir.

Source de ces très vieilles révélations (mais j'aime faire revivre les news pas fraiches comme celles-ci) : l'excellent et la référence en matière d'actualité bédé : actuabd.com. Dont l'article complet (un clic vous emmène justement vers cet article) est un régal de construction. Et la critique, bien moins second degré que moi ! (mais je suis pleutre : j'ai peur de ces gens là...)

Je n'ai qu'une chose à ajouter : VOTEZ !!!!!!!! Tous les mathématiciens, statisticiens du monde vous le diront : si vous ne votez pas, c'est comme si vous votiez pour le pire des candidats, celui que vous ne voudriez pas voir élu !!!
Si vous êtes l'auteur de ces analyses, pas d'insultes, s'il vous plait : je suis resté poli...
espèce de flan...
Source image : decitre.fr, couverture du livre pour enfants de Stéphanie Black, Caca Boudin
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> <br /> zut c'était trop facile je voulais mettre plus de temps à te aire souffir décidemment ma soirée est définitivement gachée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> c'est drole parce qu'en lisant le commentaire j'essayai de prendre l'accent et je me suis fais rire toute seule<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> C'est un peu le résumé de ma vie bloguesque en fait : ce n'est pas moi qui fait rire, ce sont les autres qui se font rire tout seuls... <br /> <br /> <br /> Tu cherches les mots qui blessent, c'est ça ? Hein ? Avoue ! Tu veux connaitre mon seuil de tolérance à la douleur !! Et bein ça y est, il est atteint...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> ça va pas du tout d'écrire des articles de plus de trois lignes !!! surtout à cette heure çci !!! ha non zut c'est moi qui les li un peu trop tard !!! oui bon enfin bref ça m'a donné envie<br /> d'acheter quelques BD :p<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Parfait, Matemoizheil ! Mets tes bottes, on fa à la FNACK !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Oui, je sais, c'est cliché de dire que l'extrêmiste de droite parle allemand. Mais bon, j'ai essayé d'imiter le ou la leader frontiste par écrit, mais ça rend tout de suite moins bien...<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Bah je vais allzr voter alors... bien intéressant article <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Non mais sans déconner c'est l'hallu complète! <br /> <br /> <br /> Ils n'ont qu'à dire que les schtroumpf est une secte où ils se droguent à coup de champignons maisons et qui se tapent tous la schtroupfette seule nana de ce camps de petits nains bleus!!!<br /> (plausible aussi non? )<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre