Le mien et le bal

Publié le par Athanagor

yin_et_yang.jpg

 

Je disais donc : le bien et le mal (oui, je donne la réponse à la contrepèterie du titre de ce billet pour que les femmes continuent de lire ce billet en toute sérénité, sans avoir à déranger leur copain pour leur demander une explication. Surtout s’il est devant la télé en train de regarder un match de tchoukball (si, si, ça existe et ça mériterait presque un billet entier !), avec une main au dessus du collier et une autre sous la ceinture (si, si, ça aussi ça existe et ça ne mérite pas un billet entier !).

Bref, tout ça pour dire que je vais parler du Yin et du Yang. Le Yin et le Yang, au départ, n’étaient qu’un seul et même élément. Ils ont été séparés et cela a donné naissance à l’univers. Le Yin, c’est la terre, et le Yang, le ciel.

D’aucun, utopistes, se permettent d’annoncer qu’un jour, ils se réunifieront ! Donc, tout sera ni bien, ni mal !

Et bien je peux le dire : ce jour va être chiant comme les règles de tchoukball (voire même celles du beach-tchoukball). En voici quelques preuves :

  • Les spaghettis bolognaises auront le même goût que les choux de bruxelles.
  • Les sketchs de Pierre Desproges feront autant marrer que ceux de Maxime (les connaisseurs comprendront la comparaison).
  • Jouer avec son 'presque doigt' dans le 'presque nombril' d’un fille sera aussi jouissif que de se faire pénétrer… le pied par une écharde !
  • Les Experts diffusés sur TF1 seront aussi intelligents que les Champions du Monde de Hand diffusés sur Canal !
  • L'Olympique Lyonnais sera aussi agréable à regarder jouer que l'Olympique de Saint-Etienne !
  • Cat Stevens ne pourra plus chanter Sad Lisa parce qu'il n'y aura plus de tristesse, et Gary Jules n'entonnera plus Mad World parce que le monde ne sera plus fou. (vannes de bilingue. Saurie for ze fouench pipôle !)
  • Il sera tout aussi doux de se couper un doigt que d'en reprendre juste un doigt.
  • Lire mon blog sera aussi jouissif que de dévorer une bédé de Gotlib. (ah ? Ah ! Bein en fait... Je me demande si finalement il ne faudrait pas que...)
  • Avoir une augmentation de salaire sera aussi agréable qu'une augmentation des horaires de travail.
  • PPDA écrira aussi bien qu'Hémingway.
  • On s'endormira tout aussi heureux en écoutant 'un jour parfait' de Thierry Amiel que 'Perfect day' de Lou Reed. (Re-vanne de bilingue ! Et accessoirement, 1er titre de la playlist Deezer, là, sur le côté de l'écran ! -->)
  • Les couches pleines de ses bébées sentiront pareil que péter sous la douche, les portes fermées. (j'avoue que là, j'ai un peu hésité pour mettre le code couleur bien/mal sur ces 2 éléments !)

 

A tous ces utopistes briseurs de rêve, je leur écrirai le poncif le plus éculé du monde : y a pas de mal à se faire du bien !

Et surtout : comment mesurer le bonheur si nous ne sommes jamais malheureux ?

 

Ce qui m'amène naturellement à une autre question à propos du Yin et Yang : comme ça me fait penser à Tintin parce que dedans, un de ses amis, s’appelle Tchang et que ça sonne comme Yang (je fais les rapprochements que je veux : c’est mon blog !), je me pose effectivement la question suivante (qui va me permettre, je l'avoue sans honte, de tenter une nouvelle fois une chute magistrale à ce billet) quelle est la différence entre Tintin et Milou ?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> <br /> Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaah !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Ca fait toujours plaisir de passer par ici ! Les bons jeux de mots comme je les aime, les bonnes références culturelles. Y'a pas à dire : la classe !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Enfin, tout ça pour dire, fais attention ! car quand l'affaire tourne au sale, le crado pince fort ;-) Non, pas de bravo, malheureusement, tout cela n'est pas de moi, mais de l'immense Gordon<br /> (http://fr.wikipedia.org/wiki/Gordon_Zola)<br /> <br /> <br /> Bon vouiquande !<br /> <br /> <br /> anti<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Je participe au développement de la première base de donnée ouverte sur les romans policiers : Polars<br /> Pourpres. Et Gordon Zola est un auteur (à qui il vient d'arriver quelques<br /> misères finalement heureuses sur ses romans dont la couverture pastiche Tintin) qui fait partie de ma "Pile à Lire" ! Tu tapes donc dans le 1000 (sabords) !<br /> <br /> <br /> Mais pour vol 714 de Sydney (Folle<br /> 7h14 de Syndey), j'avoue que j'applaudis admirativement ! <br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Ben Tintin c'est le chien de Milou. Voilà tout.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Mille sabords ! Je dirais même plus : tu as raison moussaillon !<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> bien joué mais un jour j'aurai le jeu de mot qui te laissera muet !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Comme dirait le pois : Chiche ?<br /> <br /> <br /> ok, ok... là, je sors et m'auto-exclus de mon blog <br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> Merci pour la précision pour la contrepétrie parce que je n'ai pas honte l'avouer: j'avais rien compris! <br /> <br /> <br /> Si un jour ça arrive...je me pends direct! Et logiquement je ne devrais manquer à personne, voire ça devrait en rendre heureux certains! (humour noir ou blanc c'est au choix! )<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Ah bein si ! Tu vas manquer à des gens !<br /> <br /> <br /> Avec ton 'histoire', je me suis rendu compte à quel point tout était fragile et que finalement, tout pouvait s'arrêter d'un coup. Et je suis certain qu'il y a des gens qui croient avoir des<br /> amis et finalement, ils sont seuls (et ne manqueront pas à grand monde). Et d'autres comme toi qui en doutent et qui ne le seront jamais, seuls.<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> C'est gentil de penser à ceux qui speak l'English de temps en temps !<br /> <br /> <br /> Par contre, j'espère que Yin ou Yang se perdra en chemin le jour de la réunification parce que spaghettis bolognaises et choux de Bruxelles dans la même phrase, vraiment, je ne peux pas !<br /> <br /> <br /> PS : bless you (moi aussi, je suis baïlingouôle !)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Comme dirait Antoine, le chanteur-voyagiste, dans sa célèbre chanson 'Les élucubrations' : "Ho Yeah !" (Juste après, il a aussi dit<br /> "Ma mère m'a dit, Antoine, fais-toi couper les cheveux" mais ça n'avait aucun rapport avec la langue de Soft Yesterday (molle hier en anglais, quoi))<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Désolé<br /> <br /> <br /> <br />