Main basse sur la culture

Publié le par Athanagor

egypte.jpg

Crédit photo : liber, sur Flickr 

 

Mon très cher nombreu lecteur, j’ai vu dans tes commentaires (hum, hum…) certaines questions très pertinentes et je souhaiterais profiter de cette tribune, que je me remercie de m’offrir gracieusement, pour y répondre.

En effet, certains d'entre toi n’ont pas pu s’empêcher de remarquer ma très large culture. Je comprends très bien ton admiration ! Aussi je souhaiterais partager avec toi mon immense culture. Oui, je suis comme ça. Non, ne me remercie pas, c’est normal… je suis là pour ça.

Je retranscris la question du jour telle qu’elle car les mots sont beaux, surtout quand ils viennent de quelqu’un de moinnnnns… comment dirais-je pour ne pas blesser… moins favorisé que ton écrivain préféré : moi !…

« Pourquoi les égyptiens sont toujours représentés de profil ? »

Je n’aurai qu’une seule réponse, et en plus, elle est simplissime. Tu vas voir, une fois que tu sauras, tu vas rire… Moi-même, quand j’ai organisé des fouilles en Egypte et que j’ai découvert la réponse, bien que mon âge peu avancé aurait pu être préjudiciable à ma découverte, j’en ai ri ! Mais ri ! Ca en était gênant. Imagine : un enfant de 30 mois qui explose de rire au milieu d’une foule dévouée à ses recherches… ça ne fait pas sérieux.

 

Bref. Voilà la réponse : c’est tout simplement pour pouvoir montrer un maximum des parties du corps du modèle : les égyptiens qui visitaient les muséyramides (oui, bein là, j’ai pas fait de fouilles pour savoir comme ça s’appelait !) pouvaient voir d’un seul coup d’œil que la personne représentée était « normale » et « complète » : elle avait une oreille, une joue, une paume de main visible sur la main droite, un revers de main grâce à la gauche, une jambe droite, une gauche… etc… Vous voyez, c’est drôle, non ?... Non ? Ah ? bon, bein non alors…


Grâce à moi et ma large culture, je te permets à toi, mon très cher nombreu lecteur, de briller durant tes repas d’amis. Tu sais ? Ces repas pendant lesquels, jusqu’à maintenant lorsqu’il y avait une partie de discussion à tendance culturelle, tu faisais… profil bas… AHAHAHAHAhahahahaha !!! Non plus ? Ah ? bon, bein décidément, pas aujourd’hui alors…

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> <br /> Vus les dessins de Picasso, je me demande s'il n'était pas égyptien...<br /> <br /> <br /> Ah mais non, pardon, lui, c’était un vendeur de Citroën.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre