Nos prénoms ne mentent pas

Publié le par True Duck

prenoms.jpg


Le prénom que l'on nous a donné nous oblige à être qui nous sommes.
Comment peut-on encore trouver des gens qui ne savent plus qui ils sont alors qu'il est hyper facile d'y répondre en cherchant la réponse sur un simple tourniquet de porte-clés 'prénoms' ?
En plus de votre caractère, on vous donne même votre numéro fétiche et votre couleur préférée (parce que franchement, on vous l'aurait pas dit, vous ne l'auriez pas su).
Bref, une consultation de psychologue portable bien pratique car en plus de vous rassurer sur votre propre personnalité (unique, bien entendue), elle permet de transporter ses clés facilement.

Mais comme tous les sujets qu'on trouve sur Internet, il me manque encore quelques réponses pour bien le cerner :

  • Quelle vie ont ceux qui décident de changer de prénom parce qu'ils n'aiment pas celui donné par leurs parents ? Sont-ils plus :
    1. Comme leur premier prénom ? "Agathe : Votre dynamisme vous pousse vers les sommets et vous faites tout pour diriger les autres. Chiffre porte bonheur : le 1. Couleur préférée : le mauve."
    2. Comme leur nouveau prénom ?
    "Léonie : Vous aimez rester en retrait pour mieux vous la couler douce. Chiffre porte bonheur : le 6. Couleur préférée : le vert."
  • Ceux qui se présentent exclusivement par leur surnom plutôt que leur nom sont-il la moitié d'eux-même :
    Jean-Phi : Votre vie sera presque pleine de. Votre chiffre porte bonh : le ne. Votre coul' : le bl.
  • Ceux qui ont un double-prénom qui n'existe pas doivent-ils impérativement se positionner sur l'un des 2 pour être sains d'esprit comme les "Arthur-Djibril" ?
    Arthur : Votre caractère vous porte souvent préjudice car vous savez ce qui est bon pour vous, mais rarement ce qui est bon pour les autres.
    Djibril : Votre caractère vous porte en triomphe car vous osez faire des choses insensées sans vous soucier de votre propre confort mais plutôt de celui des autres.
  • Certains parents choisissent-ils avant tout le futur caractère de leur bébé :
    > Futur papa fatigué : -
    "Pinaise, Gudule, réfléchis 2 secondes : pour notre santé physique, il faut absolument qu'on appelle notre bébé Thomas parce qu'il est écrit sur tous les "porte-clé prénom" que les Thomas ne sont pas des noctambules et donc, c'est évident qu'il fera ses nuits dès la sortie de la clinique."
    > Future maman fatiguée : -
    "Mais enfin, Aldéraban, je te rappelle qu'en t'épousant, j'ai accepté que moi et nos enfants portent ton nom et donc, Thomas Tfarcie, ça le fait pas trop trop, même en plein jour !"
  • De nos jours, on voit que certains parents innovent dans les prénoms dont ils osent affubler leur enfant. Mais quelle personnalité ces pauvres enfants peuvent-ils avoir au final ? Je pense aux fabricants qui hésitent à fabriquer certains porte-clés-prénoms avec des prénoms soit-disant dans l'air du temps :
    Badice : vous chercherez à faire de la télé-réalité mais la télé-réalité ne cherchera pas à vous faire. Chiffre préféré : NRJ12. Couleur préférée : vert caca de chat constipé.
    Huguettine : Votre caractère est tout comme votre prénom : unique mais surtout à chier. Chiffre préféré : 1891, comme votre année de naissance. Couleur préférée : noir et blanc car la couleur n'existait pas encore à votre époque.
    Hugo-Philippe-Jean-Henry-Raymond-Célestin : Aucun caractère ne correspond vraiment à votre prénom qui reflète surtout un foutu caractère de vos parents qui n'ont pas su se mettre d'accord sur votre prénom en cherchant même parmi ceux de vos ancêtres. Chiffre préféré : de 1 à 9, c'est vous qui verrez en fonction des moments. Couleur préférée : parmi les couleurs primaires, vous saurez la reconnaitre, vous pouvez même tenter de faire des mélanges, pourquoi pas.
    Jean-Edouard : On espère tous pour vous que votre caractère sera très fort. Chiffre préféré : 2. Couleur préférée : bleu piscine.
    True-Duck : Vous avez un caractère de canard. Chiffre préféré : zéro. Couleur préférée : vert d'eau.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Z
<br /> <br /> Bon ben je m'inquiète alors <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Et dieu sait que j'en ai besoin d'attirer du monde sur mon site www.zoun.com, mais hélas j'ai toujours détesté faire de la pub. :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> T'inquiète, je suis là, pour ta pub !<br /> <br /> <br /> Et en même temps : inquiète-toi, je suis là pour ta pub... !<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> <br /> Va falloir que je trouve pour Zoun alors <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Zoun : faudra voir si c'est pas le nom d'un roi d'une ancienne contrée de Courtmétragie. Auquel cas, ça devrait plutôt porter bonheur, joie et attirer de nombreux visiteurs sur www.zoun.fr !<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Ok merci ;)<br /> <br /> <br /> J'espère pouvoir publier tous les jours mais ça dépend des études etc (pour l'instant vacances donc c'est bon !)<br /> <br /> <br /> Comme ça fait pas longtemps que je suis sur overblog vous savez comment faire pour ajouter des blogs préférés ou y accéder plus rapidement ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Il suffit d'aller dans configurer, puis mise en page et ajouter le module 'Liens'.<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Je pense également que le prénom confié influe sur notre personnalité, on ne s'appelle pas Evimège sans être particulière, c'est une pensée que je partage depuis la lecture de Robert des Noms<br /> Propres de Mlle Nothomb  : )<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Evimège ?! Ca c'est du lourd !! Merci pour ton commentaire.<br /> <br /> <br /> J'ai lu ton blog et je suis sûr que j'irai y faire un tour régulièrement. Ton article du jour sur le "pourquoi chiffrer une catastrophe ferroviaire" m'a fait penser que tu pourrais trouver<br /> d'autres questions du genre et les associer à la communauté "Drôles de questions". Quel que soit ton choix, je retournerai chez toi ;o) !<br /> <br /> <br /> <br />