Des parents exemplaires

Publié le par Athanagor

ouvre_gueule.jpg

Moi : - Voilà, docteur, ma femme a un gros problème : quand elle tend une cuillère de petit pot à notre fille, elle a un réflexe qui lui fait ouvrir sa propre bouche. C'est ridicule, et nous avons même convenu de dire que nous ne nous connaissons pas lorsqu'elle donne à manger à notre bébée en public.

Le psy : - HmHm. Je comprends. Il va falloir être très solide mentalement car ça se soigne un peu mais seulement au bout de très nombreuses séances. C'est une sorte de transfert : votre femme souhaite tellement fort que votre bébée ouvre la bouche que c'est sa propre bouche qui s'ouvre. Mais la psychothérapie que vous avez vous-même suivie pour votre autre problème de transfert ayant bien fonctionné, j'imagine que vous devez être confiant ?

Moi : - Ha bein, carrément ! Ça m'a changé la vie, Docteur. Je suis entièrement guérit : maintenant, je peux changer les couches de notre bébée sans que j'ai le réflexe de faire popo en même temps.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> <br /> C'est vrai, j'avoue, j'aurais pu prévenir que j'allais retomber dans mes travers pipi-caca, mais ça faisait tellement longtemps que je me retenais que je ne voulais pas gâcher la surprise.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre