Dites 'caméo'

Publié le par Athanagor

 

cameo4.jpg

Pour les laisser seuls dans la lumière, les témoins de mariage sont souvent moins bien habillés que les mariés... surtout sur une plage.
Cette photo n'est-elle pas LE caméo par excellence ? Je te laisse mieux me comprendre en lisant la suite, mon très cher nombreu lecteur.

Dans ma quête du partage de connaissance motesque (des mots, quoi), aujourd'hui j'aimerais te parler, mon très cher nombreu lecteur, des caméos.
Un caméo est un terme francisé de 1851 n'ayant donc, vue l'époque, aucun rapport avec une partie de Caliméro, ni un Calogéro déformé en apesanteur, ni même une sorte de Kaméhaméha de Krilin ou Son Goku qui effet-spécialiserait mon billet.
C'est tout simplement (simplement étant l'adverbe ayant donné le prénom de Simplet au plus bête de 1/7ème des 7 nains) une apparition si furtive d'un personnage dans une histoire que si on le supprimait, l'histoire n'en pâtirait pas. (D'ailleurs, en parlant de 'pâtir', les 2 be 3 n'avaient-ils pas eux-même déclaré "Pâtir un jour, sans retour" ?).
Le terme "caméo" vient du théâtre et est beaucoup utilisé en bédé (Astérix ou Maëster) et dans les films et séries généralement comiques (Scrubs, en tête suivi de près par 30 Rock).
En revanche, en littérature, là, je vois vraiment pas comment se serait possible d'intégrer fugacement des personnages sans que cela nuise à l'histoire.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> <br /> Mon 'Dieu', que je suis 'bon, bête et truand'.<br /> Un jour, si j'ai le coeur à relire mon blog-note, je me demande si j'arriverai à comprendre ce que j'ai voulu écrire... Spirou, Fluide Glacial et l'écho des savanes ne sont pas prêt de<br /> m'embaucher ! Pfffff... si je ne m'améliore 'dard dard motus', y a pas de risque que je change de métier<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre