Absurde ? Mon blog ?

Publié le par Athanagor

absurde.jpgIllustration de Gipsy. Pour voir si son antenne de four est bien orientée, cliquez ici ou sur l'image.

 


L’absurdité se remarque uniquement si l'on peut comparer les choses.
Moi.

 

Je m’essaie à la citation ! Je vais essayer autrement… faire plus cinglant, plus… « profond » :

Seule la comparaison révèle l’absurdité.
Encore moi. Citation tirée du blog de l’auteur. (<-- cette dernière phrase permet à toute personne bien intentionnée de faire un copier-coller facile de ma citation, avec sa source. Directement.) (<-- cette phrase ne doit pas être prise en compte dans le copier-coller) (<-- celle là non plus)

Fiers d’arriver à faire partager une partie du monde de True Duck sur ce blog, je me rends compte, en comparant avec d’autres espaces, que mes propos peuvent souvent paraitre absurdes. Je me suis donc mis à la recherche d’un monde qui rendrait le mien moins absurde.
 

Sur Internet, c’est à 2 clics. Géographiquement, la distance orthodromique entre ce pays et moi est de 6000 km pour sa côte Est et 9000 pour sa côte Ouest. Même pour celui qui ne connaît pas le sens du mot « orthodromique », il est facile de comprendre que je parle du pays dont la comparaison avec mon blog pourrait aisément le faire passer pour un lieu virtuel plein de bon sens, plein d’intelligence : bref, je parle bien entendu, des Etats-Unis.

 

Je ne me perdrai pas dans la facilité à parler de son ancien chef d’état ou ses principaux dirigeants, ni de certains de ses habitants : trop attendu, trop convenu ! La non-absurdité de mes propos ne serait en rien prouvée.

Je vais parler de plusieurs conséquences intellectuelles des SES dirigeants et habitants : les lois américaines ! « Gnark ! Gnark ! Gnark ! » argueront les mauvaises langues toujours en quête de preuve de la très célèbre absurdité américaine. Les voilà comblés : j'offre les preuves !

En Arizona, plus précisément à Glendale, il est illégal de conduire en marche arrière.
En Arkansas, les professeurs qui se coiffent au carré renoncent à leurs augmentations de salaire.
En Californie à Los Angeles, un homme peut légalement frapper sa femme avec une ceinture de cuir, à condition que la ceinture fasse moins de 2 pouces de large, ou s'il a l'autorisation de sa femme d'en utiliser une plus large. Toujours là bas, il est illégal de tirer au fusil sur quoi que ce soit depuis sa voiture, sauf si c'est une baleine.
À Long beach, il est illégal de jouer au mini golf.
En Caroline du Nord, à Ashville, il est illégal d'éternuer dans la rue.
En Caroline du Sud, les chevaux sont interdits dans les auberges, sauf s'ils portent un pantalon.
Dans l’Idaho, à Pocatello, il est illégal de porter une arme cachée, sauf si une autre, identique, est visible.

Et pour finir, rien que grâce aux lois du Kansa, mon blog aurait été sauvé de tout procès en absurdité : il est illégal de vendre des tartes à la cerise le dimanche. À Wichita, les mauvais traitements infligés à une belle mère ne peuvent être retenus comme motif de divorce. À Lang, il est illégal de descendre la grand-rue à dos de mule au mois d'août, sauf si celle-ci porte un chapeau. À Natoma, il est illégal de lancer un couteau sur les personnes vêtues de tee-shirt à rayures.

 

Sur ce, je crois que mon blog est sauvé ! L’absurde n’est pas dans mon camp !

Mais je ne vais pas te laisser, mon très cher nombreu lecteur, sans info sur ce fameux mot "orthodromique". Je t'informe donc qu'il signifie : "Qui a rapport à l'orthodromie".

Tu peux envoyer tes remerciements de soulagement en commentaire.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> <br /> M'étonneront toujours un peu plus ces ricains...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Si les lois françaises sont à la hauteur de celles que cite Gipsy, je pense qu'on n'aura pas forcément de quoi être fiers !!<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> Petit apperçu^^<br /> <br /> <br /> en france tu n'as, encore, pas le droit d'appeler ton cochon napoléon <br /> <br /> <br /> et les femmes n'ont pas le droit de porter le pantalon.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> ceux sont des lois encore en vigueur en france mais plus appliquées, heureusement ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Excellent ! Je vais vraiment creuser parce que ça prend plutôt une belle tournure, c't'affaire !!<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> Déjà, je tien sà dire que je trouve ton blog tout à fait "normal" (mais qu'est ce que la normalité?)... <br /> <br /> <br /> Ensuite si tout ce que tu as écrit sur ces états est vrai ben j'ai trop peur! <br /> <br /> <br /> Et enfin, merci pour ce mot savant (et surtout pour sa définition)... je dormirais moins blonde ce soir! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Toutes ces lois sont vraies !<br /> <br /> <br /> Mais je suis certain que si on creuse les lois françaises, on en trouve des encore plus absurdes ! Ce sera pour un prochain billet. Je vais chercher.<br /> <br /> <br /> Bonne nuit, très chère moins-blonde. <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Et l'orthodromie, c'est juste la ligne qui joint deux points de la surface terrestre par le plus court chemin et correspondant à l'arc de grand cercle. Bref, on peut dire que c’est le mot savant<br /> pour "à vol d’oiseau". Mais je trouve que ça claque trop son steack d'écrire des mots savants !!<br /> <br /> <br /> On a l'air tout de suite mon américain.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre