L'éphémère ride du jour : Le petit garçon le plus fort du monde

Publié le par Athanagor

- "Quand je suis enrhumé, je perds toute ma force. Mais le reste du temps, je suis très fort comme petit garçon. Et même que à l'école, et bein quand la maitresse me dit d'aller prendre la porte, et bein moi, je la prends entièrement ! Sous le bras."

Une fois n'est pas coutume, dans les éphémères rides d'un true duck trentenaire, je vous parle d'un petit personnage issu du cerveau du génie Peyo !

Benoit Brisefer.

Tout le monde connait les Schtroumpfs. Certains connaissent aussi Johann et Pirlouit. Mais peu connaissent Benoit Brisefer. Pourtant, avec Gos, Dugomier, Delporte ou encore Walthéry et d'autres talentueux bédéistes, Peyo a sorti des histoires formidables que certains auteurs actuels devraient relire pour savoir comment on fait des bédés ! Des vraies ! Des qui tiennent la route !


http://www.decitre.fr/gi/18/9782803612918FS.gif

Source image : decitre.fr

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Z
<br /> <br /> J'avoue que je connais peu cet héros, j'ai le premier épisode chez moi, mais je crois pas (en tout cas je me souviens pas) avoir lu le reste. Je suis resté fixé sur Johan et Pirlouit qui était<br /> d'ailleurs l'oeuvre préféré de Peyo.. d'ailleurs, c'est la seule qu'il voulait faire seul parai-il.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je salue ce travail, pour te récompenser, clic sur mon schtroumps!<br /> <br /> <br /> Schtroumps là<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ca devient très pointu ici, je suis épaté.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Ps: c'est qui Johan et Pirlouit?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Ce sont les petits-enfants du grand schroumpf, du schtroumpf à lunettes, du schtroumpf farceur et de la schtroumpfette.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Info sur le Making of de cette réponse : C'est le commentaire que j'ai mis le plus de temps à écrire à force d'écrire puis relire et corriger puis relire le mot Schtroumpf (et vas-y ! Encore<br /> une fois !!! et bé, décidément... Fais schtroumpf ce commentaire)<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Je suis le mec qui écrit les commentaires les plus drôles du monde ! Mais comme Benoit Brisefer, mon talent disparait quand je m'enrhume. ATCHAAAAOUM...<br /> <br /> <br /> Et zut !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre