L'éphémère ride du jour : Les grands Schtroumpfs

Publié le par Athanagor

Avec la bédé, ce qui est bien, c'est qu'il y en a pour tous les âges. Quand j'étais pouti, je lisais les Schtroumpfs, à la bibliothèque.

Mais un jour, je me suis dit que j'avais grandi, donc qu'il fallait que je lise des bédés de grands. Donc, j'ai lu les Schtroumpfs... mais en plus grand : Johan et Pirlouit.

Ce qui était bien, c'est qu'il y avait quand même parfois les Schtroumpfs dans ces histoires.

 

Source image : bedetheque.com

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Z
<br /> <br /> Sans Johan et Pirlouit, les schtroumpfs n'existerais pas, puisqu'ils sont apparus pour la première fois dans l'excellent album "La flûte à six trous" rebatisé "La flûte à six schtroumpfs"! Mais on<br /> auirait pu l'appeler "Le début de la fin de Johan et Pirlouit". Parce que le succés innatendu des schtroumpfs ont fait que petit à petit Peyo à abandonner sa série préféré (Johan et Pirlouit si<br /> vous suivez bien) et son personnage préféré (Pirlouit) et ma série préféré (Johan et Pirlouit si vous suivez bien). Les schtroumps ont tué Johan et Pirlouit!!! Alors moi je dis<br /> bravo Gargamel, je suis de tout coeur avec toi!<br /> <br /> <br /> Alors je propose un moment de receuillement, de silence et d'écoute en passant cette chanson leur<br /> rendant hommage.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Cher Zoun, tu as, une fois de plus, JohanetPirlouitement raison ! Je vois surtout que nous partageons pas mal de racines/sources communes ! Tu peux commencer à avoir peur !!<br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Depuis, je me demande si j'ai vraiment grandi... <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre