Le premier billet de blog dont vous êtes le héros

Publié le par Athanagor

billet dont vous etes le herosIllustration de Gipsy. Lance tes dés virtuels, clique ici et rends-toi directement sur son site de gribouillages.

 


 

Ne reculant devant aucune nouveauté pour trouver un nouveau nombreu lecteur, voici venu le temps de la publication du premier billet de blog dont vous êtes le héro. Mon très cher nombreu lecteur, le moment est intense. Laisse-toi guider selon les instructions qui te seront données en fin de chapitres.

Ca me rappelle trop de souvenir ces livres !!! C’était trop top génial de la balle qui tue !!! J’espère que tu vas apprécier et surtout, j’espère que je saurai te captiver.

Je n’ai pas trouvé de titre puisque j’écris comme ça me vient et même là, au moment où j’écris cette préface, je ne sais pas comment je vais terminer l’histoire (ni même comment la commencer, mais ça, c’est pas ton problème ! Tu es un héros, et les héros n’ont pas le temps de se soucier de mes problèmes.)  Tu n’auras qu’à proposer tes idées en commentaire.

Allez, va chercher 2 dés et reviens vite pour commencer cette merveilleuse histoire dont tu vas être le héros héroïque. T’inquiète pas si je te vouvoie, c’est juste que peut-être que je vais attirer un nouveau lecteur et donc, je vais attendre un peu avant de le tutoyer.

 

1- Vous dormez tranquillement depuis 15 minutes quand votre coussin se transforme en poule.

Lancez les 2 dés, pas trop loin pour pas qu’ils aillent se glisser derrière un meuble.

Si la somme des 2 dés est impaire, rendez-vous en 2.

Si leur somme est paire, rendez-vous en 6.

2- Vous étiez mal endormi et vous aviez mal vu : la poule est en fait un dragon. Elle vous arrache un bras. (Ou plutôt « il vous arrache un bras » vu que c’est un dragon). Vous ne pouvez plus lancer qu’un seul dé. Si le résultat est pair, allez en 6. Si le résultat en impair, relancez le dé jusqu’à ce que ça soit un chiffre pair et allez en 6.

3- Le marchand de Tang vous donne 3 biches et vous vous rendez bien compte que ce paragraphe n’a rien à voir avec l’histoire que vous suivez depuis le début. Vous avez du mal à suivre les instructions qu’on vous donne. Rendez-vous en 4 pour tenter de reprendre le fil de l’histoire.

4- En fait, le cousin qui dormait avec vous était allongé tête-bêche à vos côtés, ce qui explique votre vision d’horreur. Vous relisez le paragraphe 1 pour voir si vous aviez bien lu le mot « coussin » et effectivement, vous vous rendez compte que c’est l’auteur qui a fait une faute de frappe et s’est donc complètement planté. Rendez-vous en 6 pour que l’auteur étourdi ait le temps de réparer son erreur.

5- Pas la peine de lancer les dés. Vous êtes arrivé là alors qu’aucun chapitre ne devait vous y envoyer. On va donc considérer que vous êtes dans un couloir du temps : vous pouvez à votre guise rester ici à relire ce chapitre aussi souvent que vous le souhaitez. Quand vous en aurez marre ou que vous vous rendrez compte que ça ne sert complètement à rien de rester, rendez-vous immédiatement en 6.

6- Vous vous réveillez en sursaut et vous tenter de vous rendormir en espérant que vous trouverez des coussins plus confortables pendant les Soldes. Des picotements se font ressentir lorsque vous vous retournez dans votre lit. Filez vite en 7, si ça vous inquiète. Sinon, rendez-vous en 8.

7- Votre bras manquant vous fait horriblement mal. Ce n’est pas du tout normal vu que vous ne l’avez plus sur vous à cause de la poule-dragon (dont vous n’avez pas entendu parler puisque vous n’êtes jamais allé au chapitre 2) qui l’a dévoré au chapitre 4 (que vous n’avez pas lu non plus ! Mais qu’est-ce que vous foutez bon Dieu !!! Vous alors, comme héros, vous vous posez là !!! Pas foutu d’aller farfouiller partout ! Pleutre, va !), alors même que l’auteur n’a pas pu vous raconter ce passage bouleversant de l’histoire puisqu’il avait oublié un « s » à l’intérieur du mot « coussin ». Ca commence à être le bordel dans ce chapitre. Vous souffrez et vous hésitez à aller voir un ostéopathe en 9 ou à abréger vos souffrances en vous rendant en 8.

8- Vous mourrez, soulagé de ne pas avoir à terminer la lecture de ce billet dont vous êtes le héros et dont vous vous seriez bien passé.

9- Avant de sonner chez l’hostéopathe, vous êtes pris d’un doute monstrueux et vous appelez un ami. Il vous confirmera que ça ne prend pas de H au début. Rendez-vous en 6ème pour revoir vos cours d’orthographe de cette époque parce que là, vous êtes vraiment trop nul. Rendez-vous en 13.

10- Vous lancez les dés parce que finalement, vous venez de vous rendre compte que vous ne les avez pas lancés souvent. Si l’un des dés est « cassé », dites « cassé » le plus fort possible et relancez-le. Rendez-vous en 13.

11- Dans 2 chapitres, je vous avais dit (sic !), de vous reculer de 1 chapitre ! Vous savez pas compter ou quoi ? Réparez cette erreur en vous rendant dans 1 chapitre, en 12.

12- Rendez-vous en 14, en lançant les dés si vous voulez, de toutes façons, c’est vous le héros et c’est pas des dés qui vont vous dire quoi faire.

13- Vous vous penchez en avant en esquivant la queue de la poule-dragon. Grâce à votre clairvoyance, vous vous faites la réflexion qu’enfin on reparle de cette poule-dragon dont la présence dans votre lit vous intriguait. Vous reculez de 1 chapitre. Rendez-vous en 11.

14- La poule-dragon ! N’importe quoi ! Vous prenez le coussin et vous vous l’appliquez fermement sur la bouche et le nez. Rendez-vous en 8.

  

 

Quelle histoire ! Je me demande si ça pourrait être adapté au cinéma. Une salle de 300 personnes qui jettent ses propres dés pour aller d'un chapitre à un autre et faire un film dont vous êtes le héros... Hmmm... Iintéressant... Ca pourrait vite être le bordel si les gens n'ont pas les mêmes résultats avec leurs dés, mais il faudra juste avoir un écran divisé en 300 petits écrans. Il n'y a pas de soucis majeur finalement.

 

Pour finir, en tant que héros, je te laisse proposer un titre à cette histoire qui va faire un malheur, c'est certain !

 

Source image : cardsanddominoes.com

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> <br /> Je suis arrivé en 15<br /> <br /> <br /> Je fais quoi ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Tu vas au chapitre 118 218 et tu pourras t'en sortir. Mais fais vite car il y a 2 personnages super relou qui vont te harceler et faire des blagues du même niveau que les miennes. Mais un conseil<br /> : raccroche-vite et tout se passera bien.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> PS : Je suis allé lire ton blog et crois-moi : je ne vais pas me contenter de ta première page ! J'aime bien tes haïkus ! Demain, au boulot, entre 2 pauses cafés, je te lirai à tête reposée<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> J'aime bien parce que j'avais créé étant petit un jeu dans lequel si tu tombais sur une case, tu avançais de trois cases, et une fois sur celle ci il fallait reuler de trois cases... bref comme<br /> dirait Vir, c'est un peu le bordel dans nos têtes non ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Meuh non, meuh non ! C'est pas le bordel dans notre tête. C'est juste un peu le bordel quand ça en sort !! <br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> ouai, bin moi j'ai lancé les dés et je me suis perdu, résultat je suis tombé sur une page pour gérontophile <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> C'est pas une page pour gérontophile, c'est juste un lecteur qui s'est perdu pendant des années à cet endroit. Je crois qu'il faut que tu relances les dés sur ta table à dessins ! <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Ce mec est fou ! Drôle mais... irrémédiablement fou !<br /> <br /> <br /> Et le pire c'est qu'il a au moins 3 nombreux lecteurs !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Ce n'est pas "au moins 3 nombreux lecteurs", c'est "au plus 3 nombreux lecteurs" ! Mais tu resteras quoiqu'il arrive, mon très cher nombreu lecteur, toi, celui qui lit ! <br /> <br /> <br /> Et sincèrement, je ne pensais pas avoir autant de réponses (3, donc) sur ce billet car il est très long et moi-même, je m'auto-zappe dès le début lorsque je me relis, et que je vois qu'il faut<br /> que j'aille prendre des dés !! <br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> <br /> Tu es un grand malade! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Ah bein enfin quelqu'un qui reBarque que j'ai un Bauvais rhuBe qui traine deBuis 2 seBaiDes.<br /> <br /> <br /> <br />