Hoax c’est triste toute cette histoire

Publié le par Athanagor

hoax manuelIllustration de Gipsy. Pour voir d'autres dessins Hoax en couleurs (noir et blanc), clique ici.


Mon très cher nombreu lecteur,

 

N’aie pas peur, j’ai juste un truc important à te dire.

Je me suis fait pirater mon blog par un hacker débutant. Il a inclus dans mes pages un virus informatique mais comme il débute, il n’est pas encore suffisamment calé, technologiquement parlant : tu viens donc d’être mis en présence d’un virus manuel.

 

Le virus ne peut pas agir automatiquement, donc il faut juste l’aider en effaçant toi-même tous les fichiers de ton disque dur.

Ensuite, tu dois rediriger toi-même toutes les personnes que tu connais vers mon blog pour que le virus se déploie.

 

Je sais, c’est dur à entendre de s’être fait avoir en surfant gentiment sur Internet (et sur mon blog, qui plus est) mais Hoaxbuster fera certainement une note explicative pour éviter de perdre (ou tenter de récupérer) toutes ses données.

 

Enfin, j’espère.

 

PS : j’ai un type qui vit au Burkina Faso et qui souhaite que j’aille retirer 1 million d’euros sur son compte en banque. Il me filera 10% de cette somme si je fais ça dans la semaine, mais j’ai un empêchement de dernière minute : je dois faire une analyse toxicologique des trainées laissées dans le ciel par les avions et ainsi prouver que ce sont bien les miliaires qui veulent nous empoisonner. Est-ce que l’un d’entre toi, mon très cher nombreu lecteur, peut me rendre ce service et y aller à ma place ? Je lui filerai 3% de mon pactole.


inventeur-de-hoax.jpg

Publié dans Insupportable

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> <br /> Non tiens pardi ! Moi j'étais prêt à détruire mon ordinateur les virus c'est contagieux ! (dixit JCVD (ou un belge c'est pareil)) Belle soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Pour soigner ce virus, un simple antibioTIC suffira.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Ps : oui, je sais, je sais. Ce jeu de mot est très élitiste. Mais j'essaie d'écrémer mon lectorat qui reste composé, je le rappelle, de mon seul très cher nombreu lecteur. Donc, en<br /> espérant que je ne l'écrème pas, lui.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Ce serait avec plaisir, tu penses bien... En tant que fidèle unique lecteur... mais il se trouve que je viens d'hériter de quelqu'un qui ne me connaît pas, au Togo ! Alors... je risque d'être<br /> absent un moment et à mon retour, riche comme je serai... 3% des 10% du million... Pfff !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Je comprends. Je comprends.<br /> <br /> <br /> Et si en même temps je te propose d'inscrease your penis, comme disent élégamment les anglais qui m'ont écrit ce matin en nombre ? Ah ? Là, je sens que tu commences à hésiter ! Je te<br /> laisse te rendre sur bnpparibas.uk.kg.free.zn (le site officiel de ta banque, bien sûr) et de te laisser guider dans le remplissage des rappels de numéros de cartes bleues et codes confidentiels.<br /> Tout se passera comme sur des roulettes (russes).<br /> <br /> <br /> A très bientôt, mon futur riche fidèle unique lecteur... <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Ne répondez pas sur mon MSN car lorsque j'ai donné mon numéro de carte bleue aux responsables de MSN, ils m'ont dit que je ne pourrai pas communiquer avec mes contacts tant que je n'aurai<br /> pas mis à jour mon compte Paypal. C'est dingue parce que je pensais que MSN c'était gratos. Mais visiblement, d'après le mail que m'a envoyé ma banque bnp-paribas.free.kz,<br /> tout est normal.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre