L'éphémère ride du jour : tu veux que j't'en colle une avec ma main ?

Publié le par Athanagor

http://www.boutchic.be/img/p/441-620-large.jpg

Je le dis souvent mais j'ai l'impression que j'ai vécu à une époque où les industriels avaient plein plein plein d'idées concernant les produits à fabriquer pour nous, les djeunz qui n'avaient ni Internet (minitel), ni téléphone portable (pots de yahourt).

En revanche, ce qui est étonnant, c'est qu'ils savaient très bien trouver ce qu'ils devaient fabriquer pour que ça se vende mais n'avaient aucune idée de ce à quoi cela allait servir ! Et nous, on achetait ! Pourquoi ? Bein pour l'avoir, pardi...

 

Un nouvel exemple parfait d'un produit au Marketing réussi avec les mains collantes : des morceaux de plastiques mous, spermatozoïdaux, en forme de mains, avec une très longue queue qu'on tirait pour que la main jaillisse et aille se coller sur n'importe quelle surface, y compris la joue de nos coupains.

Si quelqu'un sait à quoi cela a bien pu nous servir quand on était pouti, je veux bien qu'il m'éclaire. J'en ai eu plein ! Des collantes sales, des collantes pas propres, des collantes dégoulasses, des collantes poussièreuses. Mais pourquoi fallait-il en avoir ? Ca restera l'un des nombreux mystères des années 80 !

 

Source image : boutchic.be

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Z
<br /> <br /> C'était juste pour être cool et dire : Hey! Give me five!<br /> <br /> <br /> quoi que.. j'ai un doute... j'ai vu ça au télé achat et je crois que c'est un attrape mouche.. je sais plus..<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Je ne sais pas si on attrapait des mouches avec mais en tout cas, il suffisait de quelques jours de repos sur une table pour attraper toutes les merdes qui trainaient dans l'air !!<br /> <br /> <br /> Il y a des lecteurs qui viennent de comprendre leur allergie chronique de l'époque, là ? <br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Un jour j'ai failli étouffer mon voisin avec.<br /> <br /> <br /> Bonne journée :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Tu visais quoi pour tirer dans sa bouche ?  Ca pourrait finalement nous aider à savoir à quoi servaient ces mains<br /> collantes !!!!!!!!!   <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Pour faire le ménage sans en avoir l'air? C'est vrai que ces objets tant insolites<br /> qu'inutiles exerçaient sur nous une réelle fascination. C'est une bonne question...Pourquoi donc?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Je pense que la réussite d'un tel objet tient dans le fait que personne ne sait pourquoi il a été inventé ! La question devra donc nécessairement rester sans réponse, sous peine que<br /> nous, acheteurs de l'époque, soyons très déçus de nos propres attitudes d'achats compulsifs passées !! <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> La photo est trompeuse car nos mains collantes à nous, quand on était pouti, elles étaient plus fines et ressemblaient à des mains ! Pas à des spatules !! Parce que sinon, ça se serait appelé des<br /> "spatules collantes" et là, le concept de "mains collantes" n'auraient certainement pas aussi bien marché.<br /> <br /> <br /> C'est sûr !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre