L'éphémère ride du jour : les films en noir et blanc

Publié le par Athanagor

Quand j'étais pouti, il y a 25 ans, j'ai vu des Charlot (avec un C majuscules et pas avec un S. Ca, c'est une autre histoire), des Charlie Chaplin, quoi. Et c'était en noir et blanc. Ils avaient déjà plusieurs années mais je les regardais avec plaisir. J'ai aussi vu des Laurel et Hardy. J'ai aussi vu des... Fernandel !

Et un de ses films, j'ai du le voir un sacré paquet de fois sur le V2000 à cassettes réversibles. Il n'y jouait pas Ali Baba (ok, Ali Baba et les 40 voleurs, je l'ai vu un paquet de fois, mais une fois de moins que celui dont je veux parler). Dans le Grand Chef (enfin, on y arrive), il enlève crapuleusement un enfant pour réclamer une rançon ! Et c'est une comédie, en plus ! Inenvisageable de nos jours... sur ce sujet. On a du "s'américaniser dans notre prudesse", mais je sais plus vraiment à quel moment !

 http://ecx.images-amazon.com/images/I/51NWZQ6BK1L._SL500_AA300_.jpg

 

Et quand j'étais pouti, il y a 5 ans, en 2006, j'ai découvert un type absolument génial car il va au bout de ses idées et avance au rythme de ses envies (qui sont rapides, et c'est tant mieux pour ceux qui le suivent régulièrement). Les gens vont croire que j'ai des parts sur son blog parce que j'en parle super souvent, mais j'm'en fous : lui et moi, on sait que c'est pas vrai !! Surtout lui parce que son banquier lui rappelle bien que j'ai pas injecté 1 centime sur son compte !!!). Et ce type, aujourd'hui, a décidé de se mettre à tester un court-métrage en noir et blanc.

Il faut avouer que c'est une réussite totale ! 2011 commence bien pour nous, les spectateurs de ses prouesses ! Et je parie que l'année va se terminer en apothéose pour lui ! Pari tenu ?


Pinceau
envoyé par zoun. -
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Z
<br /> T'as eu raison, 2011 a fini en apothéose! <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Oups ! <br /> <br /> <br /> Mais pour 2012, tu verras bien ! <br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> Fernandel, j'adoooooooore! J'ai du voir les "Don Camillo" je ne sais combien de fois! :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Si tu n'as jamais vu le Grand Chef, attention, ce n'est pas du tout dans le registre Don Camillo. Il y joue un personnage paumé et attachant. Qui ne se met pas en avant et se fait mener par le<br /> bout du nez par ceux qui l'entourent, y compris l'enfant kidnappé !<br /> <br /> <br /> Je me demande si ce film n'a pas un peu trop vieilli. J'en garde un beau souvenir mais est-ce que je le regarderais aujourd'hui ? Je ne sais pas... Autant rester sur mon impression d'il y a<br /> longtemps, je crois. Sinon, ça risquerait de gacher mon plaisir d'en parler en ces termes <br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> <br /> En off avec moi ou avec elle?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Je suis troublé par le commentaire de Noilimenna.. connaitrais-je cette personne?<br /> <br /> <br /> Je dis ça parce qu'elle a employé deux mots que j'ai employé qui tout le monde n'emploie pas si souvent!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Je la connais plutôt pas trop mal, oui <br /> <br /> <br /> C'est en quelque sorte, ma très fidèle chère nombreuse lectrice !!<br /> <br /> <br /> On va se parler en off car sinon, tu risques de ne plus dormir tranquillement à t'inquiéter de la sorte <br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> <br /> Trop choueeeeeeeeeette!<br /> <br /> <br /> Merci ça fait plaisir!<br /> <br /> <br /> Par contre, comme je t'ai répondu (à ton com sur mon blog), ça n'a pas, mais pas du tout pulvérisé dailymotion! :) C'est un de mes films les moins vues.<br /> <br /> <br /> Eh oui, vouloir faire du muet en noir et blanc c'est pas tendance! :)<br /> <br /> <br /> ps: Tout à fait d'accord sur la prudesse!<br /> <br /> <br /> ps2 (ce qui ne veut pas dire playstation 2): j'ai pas vu ce film de Fernandel!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> C'est après ta réponse que m'est venu ce souvenir d'enfance de 'noir et blanc' et l'idée de l'associer à ton court. J'avais aussi juste une petite envie de contribution mineure à l'augmentation<br /> du chiffre de visionnage !! <br /> <br /> <br /> T'imagines que grâce à moi, à mon blog ultra bien référencé et fréquenté, tu as 2 très chers nombreux NetSpectateurs en plus ?<br /> <br /> <br /> Je ne suis pas sûr que tu t'en rendes bien compte...<br /> <br /> <br /> Ah bein voilà ! Il est parti !<br /> <br /> <br /> Quel ingrat ce type, quand même. Là, j'écris dans le vide puisqu'il ne me lit plus. Tu parles, c'est normal : 2 de plus ! 2 fans de plus, qu'est-ce-que c'est au final pour un type qui tourne des<br /> courts d'humour, musicaux, tendres et humains... Et qui les réussi à chaque fois...<br /> <br /> <br /> pffff... ces stars alors...<br /> <br /> <br /> Et en plus, si j'ai bien compris sa dernière phrase, il a joué à Fernandel uniquement sur Xbox...<br /> <br /> <br /> 2011 commence bien, tiens !<br /> <br /> <br /> <br />