L'éphémère ride du jour : Le petit pont (à la gueule) de bois

Publié le par Athanagor

Quand on est pouti dans les années 80, on ne rêve pas d'un aïePode mais plutôt d'un baladeur cassette auto-reverse avec recherche automatique des blancs.
Et moi, j'ai eu ça ! Avec en plus la télécommande sur le fil du casque !
Un truc de malade que même les chinois m'auraient enviés. Surtout si ça n'avait pas été eux qui avaient construit mon Walkman.

Dans cette boite magique, il fallait bien évidemment trouver des cassettes sinon, ça n'avait pas de sons (Wouhaou ! Quel beau jeu de mot ! Ca n'avait pas de sens / Ca n'avait pas de sons... Si en 80, on m'avait dit qu'en 2010 j'aurai un humour aussi fin que maintenant, j'aurais eu hâte d'avoir un blog). J'ai trouvé le chanteur pas cher avec des chansons connues : Yves Duteil !

Wouhahouuuuu ! J'ai le clavier qui me démange, alors je tape un p'tit peu...

Là, il faut avouer que mes éphémères rides m'emmènent très loin. J'espère que le petit bon de bois sera la frontière que je ne dépasserai pas, parce que tout cet univers inconnu de mes souvenir me fait un peu peur ! J'espère que mon très cher nombreu lecteur ne s'ennuie pas trop !

 

Source image : nostalgie.fr qui nous montre que sa guitare le démange vraiment

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Z
<br /> <br /> C'est ma préféré:<br /> <br /> <br /> http://www.youtube.com/watch?v=ubEPBx0VOMo<br /> <br /> <br /> Sinon, j'aime beaucoup cette chanson tristement inconnue:<br /> <br /> <br /> http://www.dailymotion.com/video/x9rkna_petit-antoine_music<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> J'étais en vacances, donc, je n'ai pas pu te répondre, mais j'ai pu écouter cet hommage ! Une fois de plus, mais tu vas finir par te lasser : j'adoooooooooooooore ! Toi et ta bande, vous êtes<br /> trop forts !!<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> Ah! Parce que ça parle pas de morpions l'histoire de "la guitare qui le démange"??? :p<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bien évidement que si ! Mais à l'époque, on ne pouvait pas l'avouer car on aurait été beaucoup trop sur la corde raide (la corde de guitare, bien sûr)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> PS : l'auteur tient à s'excuser de cet extrêmement mauvais jeu de mots mais comme c'est les vacances, il espère que Vir comprendra !<br /> <br /> <br /> Et je te remercie pour ton passage ici ! Je confirme ce que j'écrivais sur ton blog : j'adore ta manière d'écrire et de décrire ce qui t'entoure. Continue !<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> <br /> j'ai une préférence pour le petit pont de bois qui ne tenait plus guère que sur un grand mystère et deux piquets tout droit.<br /> <br /> <br /> En plus si tu remplace guitare par les morpions, ça fait pas très sérieux.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Ca fait peut-être pas sérieux, mais ça soulage vachement !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> 20 ans après, tu sais C'Ki't'dit le petit pont de bois ???<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre