L'éphémère ride du jour : les "jeu et montre"

Publié le par Athanagor

Ahlala, les Game and Watch !

Ca c'était du jeu à-peu-près-vidéo.

Du vrai, du scénarisé, du bonheur en boitier életronique, de la technologie de pointe, un ordinateur dans la poche...

 

... Bon, j'arrête parce que personne n'y croit...

En fait, les jeux électroniques, il n'y a que les souvenirs qu'on en a qui sont bons ! Et c'est déjà pas mal.

Que penser du type (oui, oui, la forme cylindrique avec un rond au dessus, c'était bien un 'type' ) qui essaie d'éviter les tonneaux (oui, oui, c'étaient bien des tonneaux, les carrés) qui fonçaient sur lui.

Et le chasseur (mais si voyons ! Il y avait ce petit trait qui matérialisait le tir du fusil !) qui devaient construire un enclos (et oui ! Les fameux traits noirs étaient des piquets en chêne massif) pour que ses canards (les fameuses formes ovoïdales-rectangulaires) ne s'échappent pas.

 

Lorsque j'ai fait quelques recherches sur ces petits objets, je suis tombé sur pleins de sites qui en référençaient des milliers. Il y en a même qui les collectionne ! EN 2010 ! Si, si ! Il n'y a pas que moi qui suit nostalique...

 

Et parmi ces sites, j'ai pu retrouver THE jeu, NOTRE jeu de famille !! 

 

httpwww.flickr.comphotoskatkounsets72157605353903942

 Crédit image : Dimitris Kat, sur Flickr

   

Revoir cet écran me donne des frissons. Je ne sais pas combien j'ai rattrapé de parachutes en détresse, mais je crois me souvenir que j'étais le meilleur (ahlalala, cette mémoire sélective que j'ai... c'est trop bien de ne se souvenir que des moments où j'étais le meilleur !) .

  • 2 modes de jeux pour le fun et habilement appelés 'Game A' et 'Game B'.
  • Des requins pour l'angoisse.
  • Un palmier pour que les parachutes s'y accrochent et nous angoissent encore plus.
  • Un hélicoptère magique qui voit sa capacité d'accueil de parachutistes bien plus élevée que ne le laisse supposer sa taille.
  • Un grand écran bien large (c'est marqué dessus : 'wide screen') pour bien voir la belle couleur noire des bonshommes.
  • Des boutons antidérapants pour quand on joue longtemps.
  • Une barre métallique en forme de trombone, située au dos du boitier pour permettre un positionnement verticale du boitier.
  • En plus, il sert de montre puisqu'il peut afficher l'heure. Et j'imagine même qu'il peut servir de réveil (d'où l'intérêt de la fameuse barre métallique arrière.)

En résumé, la Rolls des consoles était née sous nos yeux et c'est seulement maintenant qu'on s'en rend compte !

 

Pour finir sur ce sujet émouvant, écoutez-moi ce son merveilleux qui sort de ses enceintes de folie greffées à ce beau plastique marron :

 

 

Maintenant, j'ai une requête à faire à mon très cher nombreu lecteur !

J'ai fait tous les forums possibles et imaginables ; même les chinois ! Et je n'ai pas retrouvé MON jeu électronique. Il était super terrible : c'était un jeu de foot appelé Super Soccer (je crois). On pouvait y jouer à 2. Si quelqu'un me le retrouve en photo (j'en ai trouvé 2 qui s'en approchaient mais ce n'était pas exactement ça), je dirai à tout le monde qu'il est meilleur que moi aux Parachutes... pendant environ 2 semaines.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> <br /> Pour les fans absolus de souvenirs sur ce jeu de parachute, je rappelle les règles : une pression sur le bouton de gauche fait reculer le bateau vers la gauche de l'écran. Une pression sur le<br /> bouton de droite fait avancer le bateau vers la droite.<br /> <br /> <br /> C'est vrai que c'était pas facile, mais avec de l'entrainement, on arrivait plutôt bien à s'en souvenir.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre