Primordialement existentiel

Publié le par Athanagor

droitier_ou_gaucher.jpg

Crédit image : site officiel de la 'Great Ocean Road'

 

Parfois, je dis droite à la place de gauche, et vice-versa. Pour tous ceux qui se trompent comme moi, j’ai un moyen mnémotechnique infaillible (sauf quand ça ne fonctionne pas) : la droite, c’est du côté de la main qui sert à écrire si vous êtes droitier et c’est du côté opposé, si vous êtes gaucher.

 

Mais ça me fait bouger mon neurone et je me suis posé une question : moi, je sais que je suis droitier, mais les générations futures, celles qui seront composées d’Etres qui n’écriront que sur des claviers, comment sauront-ils s’ils sont droitiers ou gauchers ?

 

Mais finalement, quand je me réponds, je me dit : « espèce de couillon, (oui, je suis un peu brutal avec moi-même) il n’y aura qu’à leur demander de jouer au tennis ! On verra bien comment ils tiendront leur raquette. »

Et moi, de surenchérir à mon objection : « Oui, mais non, crétin des Alpes (oui, je ne me laisse pas faire, même contre moi-même) parce qu’ils joueront au tennis sur console, avec un pad !!! »

Et là, je penche doucement ma tête vers l’avant et la secoue de droite à gauche (ou de gauche à droite, ça dépend si on me regarde de devant ou de derrière).

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> <br /> Ma prof d'histoire confond l'est et l'ouest... ça la fout mal lors d'une inspection.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Tant qu'elle ne perd pas le Nord...<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> De toute façon, j'écris avec un seul doigt. Donc je me fous de savoir si je suis gautier ou droicher.<br /> <br /> <br /> J'ai d'ailleurs commencé la rédaction de ce billet il y a 8 ans à peine. Je tape de plus en plus vite !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre