Super-Mouton nous sauvera

Publié le par Athanagor

mouton.jpg

 
Hier, je te parlais, mon très cher nombreu lecteur, d'une étude réalisée par des chercheurs de l'Université de Westminster, à Londres.
L'Angleterre est une île formidable. Pleine de Sujets. Pleine de ressources. Et pleine de chercheurs qui ont plus d'idées que moi pour alimenter mon propre blog-note !
 
Tu doutais de ma capacité à trouver un sujet aussi intéressant que celui d'hier ? Te voilà rassuré : j'ai trouvé !
Euréka, comme disaient les grecs.
Et Euréka, j'ai trouvé comme disent ceux qui ne savent pas que Euréka ça veut dire j'ai trouvé et qui se répètent repeat donc so inutilement uselessly.
 
Ne sachant pas comment introduire le sujet de l'étude du jour, je vais nous faire remonter un peu dans le temps.
A long far ago, autour d'une cup of tea, 2 dirigeants de l'Institut Babraham de Cambridge palabrent :
- Well, mon assistante m'a encore servi un thé au café. Je pense qu'elle est con comme un mouton.
- Il ne faut pas dire ça. Poor Sheeps. J'ai 100 000 000 £ à dépenser. On va vérifier.
 
Et voilà donc l'institut qui commence à former une équipe de chercheurs hyper qualifiés pour vérifier l'intelligence des moutons. Après des semaines de recherches ils arrivent à la conclusion suivante :
Un mouton peut identifier et mémoriser jusqu'à 50 autres moutons.
Et bèèèèèèèh (pour ma santé, il fallait que je le place au moins une fois, désolé) ça, c'est la classe !
Mais tu ne connais pas encore assez bien les chercheurs, mon très cher nombreu lecteur ! Leur soif de recherche ne s'épanche pas si facilement. Ils sont donc allés chercher plus loin. Et là : jouissance ultime ! Leur étude leur a permis de savoir que les moutons gardent en mémoire les visages de leurs copains pendant 800 jours, soit plus de deux ans.
 
Alors j'ai une question pour toi, mon très cher nombreu lecteur : crois-tu qu'une telle étude se met sur un CV ? On s'en vante après un tel résultat ? Est-ce que les chercheurs de cette étude ont des soucis pour trouver du boulot maintenant ? Parce que si tout roule pour eux, je vais tout de suite faire une étude sur le nombre de mots qu'un stylo moyen peut écrire.
 
Ah non ? Ca a déjà été fait et les résultats sont déjà connus ? 45 000 mots ? bon... ok, ok...
Bein alors je n'ai plus qu'à aller me refaire un thé au café...
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> <br /> on peut dire que ce n'est pas de la recherche "fondamentale", ça c'est sûr ...<br /> <br /> <br /> Mais il y a pire.<br /> <br /> <br /> En sciences humaines, il y en a qui pondent des thèses de doctorat telles que  :<br /> <br /> <br /> "la sociologie du regard chez les tailleurs de pierre" (ce n'est pas une blague ).<br /> <br /> <br /> Quel est l'intérêt ?????<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Peut-être qu'ils font ça uniquement pour qu'on en parle dans des commentaires de blogs !? <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Merci à animal-passion.be, car ces infos sur les moutons datent de 2001.<br /> Pour le stylo, c'est issu de chavaipa. La bible des gens comme moi qui n'arrêtent pas de dire chavaipa...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre